Commentaires : BenQ X1300i, ce vidéoprojecteur LED Full HD 120 Hz est paré pour le gaming

Que ce soit sur le marché des vidéoprojecteurs ou des moniteurs, BenQ fait partie de ces marques très actives et très agressives, même sur les appareils dédiés au gaming. Cette annonce du jour en est une nouvelle démonstration.

1 « J'aime »

Vivement un test ! Et 27 db (en mode éco), c’est silencieux !

Cela semble un bon appareil en effet mais le full HD n’est il pas en fin de vie, surtout quant on trouve de bons appareil à simulation 4K pour le même prix, de très bon pour 200 à 300 € de plus et que le 8K ainsi que les courtes focales grattent à la porte. En prenant du full HD aujourd’hui on court le risque d’avoir un appareil à peine sorti de la boite et déjà obsolète.

La persistance rétinienne est inférieure à 24Hz…
120Hz, est-ce qu’il y a des études qui montrent que c’est utile ? Pas des études marketing ;-)))
Après la résolution, ça dépend de la taille de l’écran et de la distance à laquelle on le regarde. Un HD peut être aussi intéressant qu’un 8k. Je me demande comment on joue à 1 mette d’un écran !

Pour être passé il y à 6 mois d’un projecteur HD à un projecteur 4K, je peux t’assurer qu’il y a une différence, en jeu comme en vidéo. Après, le jeu vidéo sur très grand écran, tout le monde n’accroche pas, mais personnellement j’adore dès lors que le jeu peut se jouer au pad.

Merci pour ce retour. :slight_smile:
De mon côté je possède un projecteur BenQ W1070 (full HD) depuis pas mal d’années, et j’en suis très content. Je ne suis pas un gros joueur, mais je possède une PlayStation 4 et j’y consacre quelques heures par semaine, donc le jour où je devrai changer je pense partir sur un appareil 4K (et probablement BenQ, car d’après mon expérience c’est une bonne marque).

Oui, j’avais (j’ai toujours) un BenQ W1070 et oui, très bonne marque. Au départ c’est aussi là dessus que je voulais aller pour mon 4K. Puis j’ai lu ce test :

Ainsi que quelques autres et mon choix était fait. Je ne le regrette pas. Il faut juste savoir que ce projo n’est pas fait pour les très grands écrans. Jusqu’à 2m60 de large (3m de diagonale) c’est parfait, 3m de large ça va encore mais le réglage de l’image est un peu plus compliqué. Au dessus je ne conseille pas.

1 « J'aime »

Cool, merci pour ces informations ! Ce LG a en effet l’air bien sympathique. :smiling_face_with_three_hearts:

De mon côté je possède une PlayStation 4 normale (pas Pro), donc je ne vais pas changer de projecteur dans l’immédiat (même si je l’utilise aussi pour regarder des films, et pas uniquement pour jouer). Mais j’ai noté la référence de ce modèle et je verrai ce qu’il en est le jour où mon BenQ arrive au bout.

Avec plaisir.