Un écran gamer QD-OLED, ça vous tente ? Avec une fréquence montant jusqu’à 540 Hz, BenQ propose trois modèles dotés des dernières technologies en termes d’image et de connectivité.
Mettre près ou plus de 1000 € pour une technologie jetable. Malheureusement, la maturation de la technologie est trop lente, et ce n’est pas forcément à cause du burn-in.
Entre écrans QD-OLED semi brillants impossibles à maintenir sans dégradation (you’re wiping it wrong, nouveau chiffon microfibre + eau distillée/alcool 70° pour dissoudre les graisses/postillons) et panneaux WOLED qui voient les pixels mourir au niveau des bords qui sont visibles dès que le pixel shift place le contenu au niveau des bords (car oui, les panneaux oleds ont tous des pixels de réserve dédiés à cette fonction, pas de class action contre LG?). Pas assez de recul pour les tandem RGB par contre.
Et si ironiquement, les Chinois avec leur procédé d’impression met un coup de pied dans la fourmilière resolvant ces problèmes liés à l’environnement, mais je rêvasse un peu là.
4K, 540 Hz
Pas sur qu’un SLI (si ca existe toujours ?) de RTX 5080 suffise pour profiter pleinement de cette résolution à ce taux de raffraichissement.
Une 7090Ti Super avec un R9 13990X5D, ça doit le faire.
Il faut peut-être lire correctement…
C’est 4k@240 Hz OU 1440p@540 Hz.
Et une seule RTX 5080 doit pouvoir gérer la 4K@540 Hz sur des jeux compétitifs (donc optimisés pour le framerate et peu gourmands) avec DLSS4 et FG4X.