Commentaires : Belle surprise, la GeForce RTX 3070 passe pour la barre de 600€!

À l’occasion des Soldes Rue du Commerce, la RTX 3070 se montre plus accessible que jamais.

1 « J'aime »

« la GeForce RTX 3070 passe pour la barre de 600€ » : coquillette non ?
Effectivement, on trouve aussi ce modèle chez nous à CHF 566.- TTC et aux alentours de 700.- la version ti.

Trop tard on va attendre les RTX 4000…
Qu’il garde leur stock ,ou qu’il les brade a ce moment on verra …Il se sont un peut trop foutu de notre gueule …

7 « J'aime »

oui c’est normal il faut savoir que ce modèle de 3070 est le moins bon, consomme plus et chauffe bcp… donc à éviter en fait :slight_smile:

Pour une carte en fin de vie c’est juste trop cher. Faut revenir sur terre ! Le problème c’est que nvidia et amd on prix la grosse tête. C’est sur que la prochaine génération sera lancée à un msrp beaucoup plus élevé. En se cachant un peu derrière la pénurie de composants… on va encore en ch***

1 « J'aime »

Je dirais pas que les série 3000 est en fin de vie, loin de là. Les 4000 arriveront pas avant l’année prochaine. Et franchement, je veux bien de cette série en fin de vie, ça remplacerait joyeusement le fossile GTX770 qui me sert de GPU actuellement ^^

1 « J'aime »

Je dis pas qu’elles sont techniquement en fin de vie. Elle sont marketinguement en fin de vie. Je cracherais pas dessus non plus, côté perf elles sont super. Mais les payer plus cher que le msrp de départ après plusieurs années … c’est ch****

2 « J'aime »

Idem, mais chez AMD. J’ai une R9 280X équivalente à la GTX 770 et achetée fin 2013…8 ans de service à la fin de cette année, quand même*. ane

Mais elle fait pourtant bien tourner mes jeux les plus récents, donc je ne suis pas si pressé et je surveille les prix des RX6700 XT/6800 XT. ^^

  • carte mère grillée début 2021, j’ai remonté des anciens cpu et carte mère en attendant et je n’ai pas réussi à la faire fonctionner. Je la pensais fichue, mais elle a refonctionné normalement sur le nouveau pc assemblé début 2022. ^^

Bon, on est très proche du MSRP tout de même et les cartes custom sont toujours un peu plus cher donc… on est juste revenu à un prix normal en fait.
Mais ce n’est que pour un seul modèle et en période de solde alors je ne vais pas sabrer le champagne tout de suite.

1 « J'aime »

La RX 6800 XT est toujours hors de prix, mais la 6700 XT on la trouve à 549€ pour un MSRP à 479€. C’est pas trop mal non plus pour la concurrente de la RTX 3070. Surtout pour quelqu’un comme toi qui n’aime pas le Ray Tracing.

1 « J'aime »

Carte en fin de vie depuis 1 an, mais trop peu produite pour assumer ce statut. Nvidia l’a tuée en la remplaçant par une version Ti à peine plus chère et surtout, trop proche en performances.
En gros, vous allez payer un prix supérieur au MSRP une carte plus produite, tout en pensant faire l’affaire du siècle.
Bref, après 2 ans de foutage de gueule industriel , la moindre des choses serait de boycotter cette génération de GPU, sauf si vous n’avez pas le choix, bien sûr.

Industriellement, la 3070 est en fin de vie, car plus produite. Nvidia est en train de fourguer les stocks de puces aux fabricants.
Comme tu dis, les trouver juste au MSRP à 6 mois de la nouvelle génération c’est juste ch…

La mienne acheté d’occaz en 2013 en remplacement d’une 580 lightning qui avait rendu l’âme. Vu que je joue pas a des jeux gargantuesque et qu’en 1080P, elle me suffit encore, mais c’est vrai que des fois, j’aimerais voir mes jeux en autre chose que « patate » niveaux graphismes :rofl:

Je suis encore satisfait de la mienne, je joue actuellement à Rage 2 et il tourne très bien avec un mélange de réglages moyen/élevé alors que ma carte est à peine au-dessus du minimum requis (tout le reste est très au-dessus, pc monté en janvier de cette année). ^^