Commentaires : Beeper veut devenir l'application SMS universelle avec la prise en charge de RCS et iMessage… même sur Android!

Ce logiciel veut en finir avec les problèmes de compatibilité entre les différentes messageries instantanées, peu importe les protocoles utilisés.

Une petite loi de l’UE pour forcer la main d’Apple en ce qui concerne RCS (et l’interopérabilité en général) serait le minimum…

1 « J'aime »

Je suis pour une interoperabilité totale de ces protocoles.
Par contre passer par un service tiers, y mettre tous les comptes et leur laisser avoir accès à toutes mes conversations, ça me chagrine quand même un poil.

3 « J'aime »

le protocole d’agrégation est open source. Si la communauté y voit une porte dérobée ou un accès distant ça se sera je pense.

Mais j’avour que transmettre l’ensemble de ses identifiants reste embêtant.

Windows phone a son époque avait lancé une sorte de solution identique entre les sms et messenger. Ce qui était vraiment pas mal. META y pense avec son messenger et instagram chat et whatsapp.

Pour moi la réduction et ou la concentration des conversations dans une seule application serait vraiment l’idéal. Reste que ce n’est pas indiqué comment est choisi le protocole de communication et si l’on peut jongler.

1 « J'aime »

Ça fait un bail que ce genre d’aggrégateur existe mais ça reste contraignant. Ça récupère des flux mais par exemple pour les SMS Android faut passer par Google Message. Moi je n’utilise pas Google Message et je n’ai pas envie que mes SMS transitent par Google…

J’ai une vraie question aussi sur le support ios… Actuellement chez Apple ça envoie des messages iMessage bleus aux utilisateurs d’iPhone et des messages « classiques » verts pour les SMS. Est-ce qu’on sera bien reconnu comme Apple user ? Ou j’ai mal compris et ça ne marche que si on a un iPhone ? Dans le dernier cas ce n’est utile que si on a un iPhone et un Windows…

Bref la loi de L’UE est passée, on attend de voir

Ça fait presque 3 ans que j’utilise Beeper déjà, j′avais payé à l’époque pour aider à développer le projet. Et j′regrette pas du tout. Cependant faut quand même préciser que c’est limité. Impossible d’avoir les confirmation de lecture des messages RSC, Messenger, Whatsapp etc. Et surtout Impossible d′avoir un cryptage des données envoyées, messages et fichiers, qui n′est disponible qu′en passant par les applications propriétaires.

La vraie utilité est surtout d′avoir une seule application, qui gère tout les services, plutôt qu′avoir 25 applications. De pouvoir regrouper les conversations par application, ou par contact directement, et surtout d′avoir accès à tout ça depuis la version PC aussi.