De plus en plus de fabricants délaissent leur logiciels compagnons « locaux » pour des formules d’accès via le Web. Pas forcément un mal…
Pour sûr c’est plus léger, mieux que les front-end lourds sous electron qui ne sont même pas cross-platform (à cause du backend). Mais cela assure aussi au fabricant permettant de récolter un fingerprinting bien précis autour du matériel avec WebUSB et ce qui entoure le navigateur au moment de l’onboarding.
Les big names s’obstinent dans le vendor lock-in.
Ce serait tellement mieux si cela pouvait être réglé hors ligne avec les outils qmk ou avec les réglages de Windows en natif.
« Pas forcément un mal »
Personnellement je pense que ca ne vaut pas un logiciel local, le jour ou internet est ko pas de fonctionnement, si le fabricant ne supporte plus le produit, pas de solution …
J’étais pas au courant.
Donc un navigateur/site web ne peut pas simplement ouvrir l’explorateur windows dans un dossier donné (qui pourrait être utile sur un site interne) pour raison de sécurité mais il peut avoir accès à la mémoire interne des périphériques.
Pour la même raison, c’est pas un peu dangereux? Voir un peu plus?
Si c’est le même principe que les pilotes Intel ou Asus récemment, tu dois installer un logiciel sur ton PC et ensuite tu passes par leur site Web qui interroge ce logiciel à distance (donc il faut toujours quelque chose en local). Un peu comme les outils de détections de pilotes du style touslesdrivers.com en somme.
Le navigateur seul ne donne pas plus d’accès qu’avant aux périphériques du PC.
Si internet tombe en rade je te garantie que le dernier de tes soucis sera de savoir si ton clavier s’illumine en rouge ou en vert
C’est compatible Linux/BSD ou uniquement avec le malware de Redmond ?
Le web-hub de Corsair ne supporte pas Firefox ==> NEXT !
Bien pour ça que je ne prend que des claviers qmk ![]()
Alors pour utiliser le même système sur mon clavier keychron k2 je ne vois pas le problème en cas de coupure puisque les réglages sont enregistrés directement dans le périphérique…