Commentaires : BD, mangas : les meilleures applications pour lire sur tablette

Lorsque les premières tablettes « modernes » comme les iPad ou les tablettes Android sont arrivées sur le marché il y a une dizaine d’années, la lecture de bandes dessinées, comics et mangas est immédiatement apparue comme un usage évident. Nous vous présentons dans cet article neuf applications pour ne manquer aucune case de vos BD préférées !

1 « J'aime »

Et Windows, ça vous dit quelque chose ? :thinking:
Non parce que des tablettes, ou des PC convertibles sous Windows, ça existe hein, y’a pas qu’Android et iOS dans la vie… Et Cover, disponible sur le Microsoft Store, est juste parfaite bien que payante pour la version complète (4€, une fortune !), et française !
Dommage de ne pas en parler…

Super sympa comme dossier! Vous auriez pu parler de yacreader aussi cependant. Mais j’imagine qu’il y en a des tonnes de différentes…

1 « J'aime »

Bonjour TofVW !

Alors oui, nous aurions pu effectivement aborder la question des ordinateurs convertibles. Toutefois, nous avons fait le choix de nous concentrer exclusivement sur iOS / iPad OS / Andriod, car il s’agit des OS les plus courants lorsque l’on aborde la question de tablette.

Dans une prochaine mise à jour, nous réfléchirons à glisser un ou deux logiciels pour les pc convertibles ! Merci de nous avoir suggéré l’idée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Perso, c’est « perfect viewer » sur android.

Challenger comics viewer sur Android est une petite pépite gratuite et sans pub

Le catalogue izneo est bien fourni et l’abo rentable, mais ça se voit qu’il n’y a pas de concurrence: l’interface est complètement incompréhensible.
Un exemple parmi d’autres: si on clique sur “mes dernières lectures” il y a quasi tout l’historique de lecture classé dans un ordre aléatoire, du coup ca prend du temps de retrouver sa bd en cours.
J’avais contacté le support en proposant des améliorations mais leur ergo abyssale était visiblement une “feature”.