Commentaires : Battlefield 6 serait un jeu cross-gen et s'inspirerait de Battlefield 3

Encore du multi game service qui ressemble a rien chaque année, quel gâchis.

1 « J'aime »

@Koin-Koin

j’ai été jusqu’à regarder une interview d’un dev en chef, pour savoir si c’était BF Vee ou BF5. Le journaliste introduit le jeu avec BF Vee puis sert du 5 tout du long. le dev ne le contredit jamais et ne cite même pas une seule fois le nom du jeu. j’ai dit f*ck j’abandonne de savoir.

Si BF Vee s’appelle BF5 il n’en reste pas moins le 6eme de la lignée.
C’est comme si on disait que BF 1 est le premier, ça n’a pas de sens.
Donc pour les personnes qui ne connaissent la licence que depuis peu, voici la liste que l’on pourrait appeler « core »:

  • BF42
  • BF2
  • BF3
  • BF4
  • BF1
  • BF5

Bien évidemment, je ne compte Codename Eagle dans le lot.

Dans la catégorie « spin-off » il y a :

  • BF Vietnam
  • BF2142
  • BF BC (1 et 2)
  • BF1943 (même s’il n’est jamais sorti sur PC)

On peut également ajouter les add-ons et les mods mais là, ça va prendre du temps.

Pas d’accord pour BF Vietnam, ce n’était pas un « spin-off », mais un BF à part entière entre BF1942 et BF2.

C’était d’ailleurs l’un des meilleurs BF azuxquels j’ai joué.

Et sinon t’as oublié le dégueulasse, et vrai, spin off : BF Hardline… :face_vomiting:

EDIT :

2142 est aussi considéré comme de la série principale (même si les fan de la franchise n’ont pas aimé, le seul que j’ai pas eu avec 1942, mais bon, 42, j’avais pas de PC encore à l’époque).

Mon choix est discutable (dans le sens « il y a matière à discuter ») je le reconnais mais dans les deux cas, le compte de la news n’est pas bon :grin:

Je ne vois pas de quoi tu parles :innocent:

Personnellement j’ai bien aimé 2142, mais vu que l’on est dans la SF je le considère hors « core » (encore une fois c’est un choix personnel que l’on n’est pas obligé de partager). Dans tous les cas encore une fois le compte n’est pas bon :upside_down_face:

On pourrais également BFHeroes (qui me sert toujours de sonnerie) et BF4Free. Mais je pense que l’on s’éloigne vraiment du sujet.

Bon après je n’ai pas vérifié sur la page WP (très bien renseignée d’ailleurs).

vu comme ça, la pièce vient de tomber … Dice … les numéros, c’est en rapport avec les faces du dé. ou pas :_D

Si, c’est précisément la faute d’EA car c’est elle qui fixe la roadmap du dev ainsi que le bugdet alloué pour Dice.

Faire des anticheats est très long et couteux et demande un perpetuel travail (j’en ai fait moi même) et ils n’ont certainement pas envie de se prendre la tête avec une chose pareille qui ne leur rapporte rien.

Tant qu’ils vendent le jeu et du premium, ils sont satisfait.
Ils font juste le strict minimum pour réduire le nombre de cheaters qui utilisent les cheats les plus facile à contrer pour pouvoir vendre sans jamais vraiment en faire le maximum.

Les anticheats c’est toujours une question de politique et de budget plus que de technicité en sois.

Mais grave, j’ai joué à BF1942, BF2, BF3, BFBC2 et BF5 et ce dernier on se croirait dans un COD avec tout ses skins surréalistes. Et je me suis laissé prendre aux jeux de faire le parcours chaque semaine pour débloquer l’item et avec le recul je me souviens que j’en grillais des heures indécentes le soir pour terminer à temps. Bref, au final tu joue plus par plaisir mais par obligation pour être équipés comme les copains.

1 « J'aime »

Ils auraient mieux fait d’exploiter parfaitement ce BFV en respectant leur engagement de départ c’est à dire couvrir les fronts moins connus de façons chronologique. Or après le pacifique finis plus rien du neuf alors qu’à part les Japonais et l’Amérique du Nord le reste du monde quand il entend WW2 c’est front Européens et de l’Est or ce dernier on l’a même pas vu.
Le cross platform était aussi espéré sur BFV et aurait pu être mis en place surtout que d’autres jeux le faisaient déjà à l’époque de sortie de ce BFV.
Ils avaient une bonne base avec ce BFV et avait conquis beaucoup de monde grâce au précédent BF1 mais vu comment Dice et EA ont géré ce BFV ça inspire pas confiance pour le 6.
Après pour l’anticheat visiblement que ce soit Activision avec COD et EA avec BF les 2 sont aussi incompétents à gérer le problème.