NVIDIA met les bouchées doubles autour de DLSS 4 et sa technologie de multi frame generation afin de faire pencher encore un peu plus la balance en faveur de ses GeForce RTX série 50.
DLSS 4 quelle supercherie … bientôt c’est l’IA qui jouera à votre place mais bonne nouvelle vous aurez 500 FPS avec une CG de 300€ ![]()
C est quoi le rapport.
Et oui si ça évite de changer de matos trop souvent c est bien au contraire, il faut juste pas que ce soit utilisé comme escuse pour encore moins optimiser le jeux.
Mais ma 4060 de laptop proche de la vers desktop, bf6 j étais à 90fps env full HD, avec setting entre élever et moyen en natif, le peu de temps que le dlss4 marchait j étais à 120. Donc si mon gpu tient plus que les 5 ans que j ai prévu (je change quand je passe sous les 45fps en moyen) c est cool.
Et nvidia vient en plus de lâcher une autre technique sur les rtx 4000
Les jeux ne sont plus bien optimisés depuis des lustres avant même le DLSS, maintenant c’est pire, la majorité des jeux UE5 ne tournent qu’avec des solutions d’upscaling parce que ça consomme trop de ressources.
Le DLSS en lui-même c’est pas un problème mais le Multi frame generation c’est une catastrophe, celui qui veut avoir un semblant d’expérience et d’immersion ll n’a pas intérêt à l’utiliser.
Nvidia a créé ces solutions pour ne pas avoir à faire trop d’efforts sur l’architecture et le reste.
Un Monstre comme une RTX 5090 galère sur la plupart des jeux Unreal Engine 5 en 4K native. c’est pas normal en 2025 de ne pas pouvoir jouer en 4K native à 60 FPS avec une CG à 2500-3000€ ![]()
C’est pas le DLSS 4 en lui-même le problème, enfin pas totalement, c’est surtout le framegen. Certes beaucoup de devs se reposent sur le DLSS/FSR pour éviter de faire leur boulot correctement, mais le FrameGen pousse le truc encore plus loin (en plus d’obliger à acheter au moins une RTX 4000). Mais le DLSS en natif avec DLAA, le rendu est très bon, souvent meilleur que sans.
le DLAA n’est pas du DLSS, c’est un antialiasing avec IA, et il fait même baisser le framerate au lieu de l’améliorer
donc ça n’apporte aucun gain de performance !
Le DLAA s’active via le DLSS. Et je n’ai pas parlé de gain de performance, j’ai dit que le rendu était meilleur !
Toute ses technos cré de l’input lag et autre joyeuseté ,pour du solo aucun souci ,pour du multi c’est horrible .
C’est très négligeable. L’idéal serait de ne pas en avoir besoin, c’est sûr, mais les jeux sont trop souvent mal opti.