Le plus grand fabricant de batteries au monde vient de résoudre ses derniers problèmes de production. Les premières voitures électriques au sodium arrivent, et la France a un atout rare dans ce jeu.
BYD construit une usine de 30 GWh à Xuzhou, dédiée au à la même recette.
Petite coquille ![]()
Pendant que Tiamat produit des cellules haute puissance pour des visseuses et du stockage stationnaire, CATL met des batteries dans des voitures. Pendant que le CESE rédige des avis, BYD coule le béton d’une usine de 30 GWh. La technologie est là. La matière première est là. Ce qui manque, c’est l’échelle, et la volonté politique de la financer au rythme chinois.
D’un autre côté, Tiamat peut aussi faire le pari de se lancer et faire du lobbying pour que les politiques suivent le mouvement
Hate de voir des batteries premium au sel de Gerande !
Je t’assure que tu ne veux pas voir des batteries avec du Chlore à l’intérieur, même de Guérande ou de Camargue.
et même à la fleur de sel de Guérande, soyons fous !
Alors que le Lithium est réputé pour calmer les nerfs !
La France pourra difficilement atteindre le rythme de production de la Chine parce que c’est une démocratie qui respecte la vie et la santé de ses travailleurs. ![]()
« La France a une carte à jouer, encore faut-il la poser sur la table » … ou les attributs qu’elle aurait sous la ceinture ; si elle en a …
ah ! je m’en doutais ! dès qu’on parle de " Chine", les réflexes pavloviens de certains français « très bien informés » , se déclenchent ! ça pourrait être seulement pathétique si ce n’était pas si effrayant. Pauvre pays.
Marrant comme commentaire pour quelqu’un qui a choisi une guillotine comme avatar.