Audi fait évoluer son SUV électrique Q4 e-tron
, le dotant notamment d’un temps de charge légèrement réduit.
Faudra quand même un jour que Taudi réagisse un peu et change l’appellation de ses véhicule électrique en France, ça frise le ridicule.
Changer l’appellation d’une gamme mondiale pour le petit marché français… il n’y a bien que les français pour penser que ça a du sens, surtout pour le niveau auquel ça place le débat…
La consommation de leurs modèles me pose beaucoup plus de problèmes que la prononciation franco-française de leur appellation anglaise.
Opel s’appelle Vauxhall spécifiquement pour le Royaume-Uni, un avis peut-être ?
Sauf que là c’est une marque, et qu’en plus le nom des modèles Vauxhall et Opel sont identiques.
Comme la Toyota MR2 renommée MR en France?
Non commme l’a dit Blackalf : Vauxhall est l’un des constructeurs Anglais les plus anciens, fondé en 1857.
Même si depuis le rachat par GM en 1925 et surtout les années 60s, ils servent plus à importer des modèles GM/Opel (ex, les Vauxhall Astra et Chevette étaient des Opel Kadett… qui étaient basées sur la plateforme GM T des Chevrolet Chevette et Pontiac T1000).
Et juste pour rire, en Belgique la gestion des déchets ménagers est confiée à diverses entreprises qu’on appelle des intercommunales, parce que chacune dessert plusieurs communes et villes diverses.
Dans la région du Centre où j’ai longtemps vécu, une de ces intercommunales s’appelait Idea…je vous laisse imaginer tout ce qu’on pu entendre les propriétaires de ce modèle Fiat. ^^
Très bien dit!
On pourra discuter de la pertinence d’appeler MR2 la MR MKIII… mais tu compares l’appellation d’un modèle avec celle d’une gamme complète de véhicules liée à une avancée technologique majeure.
Cela me semble un tout petit peu différent.