Commentaires : Batterie externe MagSafe : un caprice indispensable pour des vacances avec l'iPhone 12 mini?

Pour l’été, Apple propose une gamme de batteries MagSafe dédiées à la gamme iPhone 12
.

Alors j’ai une question… pensez-vous qu’il est possible de recharger cette batterie avec un chargeur magsafe ? Ou il fait systématiquement la recharger en filaire (ou via la recharge inversée, collée à un iPhone ?). J’ai un doute car comme elle doit avoir le même type d’aimants que les supports magsafe, j’ai bien peur qu’elle ne puisse pas y être associée.

Peut-être que cette batterie trouvera sa cible, mais pour moi 109€ pour se passer d’une batterie filaire qui aurait 2 fois plus de capacité à 1/5 du prix, c’est exagéré…

La batterie fait 1400mah, mais n’oubliez pas que la recharge sans fil n’est pas si efficace, les pertes en énergie seront élevées, je dirais par déduction que ce bidule ne chargera que 30% d un iPhone 12 mini

Voici donc un produit fort cher, esthétiquement moche (je sais, les goûts et les couleurs… mais bon, doter son appareil – dont la finesse et l’apparence sont des critères largement mis en avant – d’une espèce d’excroissance au dos… comment dire ?..), peu efficace (capacité très faible) et, potentiellement, peu pratique (impossible d’utiliser une coque de protection classique avec cet accessoire, et il n’est de loin pas garanti qu’il reste en place correctement lorsque l’iPhone est glissé dans une poche).

Et lorsque je lis ce qu’en dit une certaine presse dédiée à Apple… eh bien, elle se contente de le présenter sobrement, sans relever, comme elle ne manque jamais de le faire lorsqu’elle parle des concurrents, les aspects critiquables de cet accessoire. Je remercie Clubic de ne pas tomber dans les mêmes travers.