Commentaires : Batterie au top, charnière en métal liquide : Apple devrait mettre le paquet sur son iPhone pliable

La firme de Cupertino avance méthodiquement dans sa stratégie pour conquérir le marché des appareils pliables. Les dernières fuites révèlent qu’Apple mise sur deux avantages concurrentiels majeurs pour son futur iPhone pliable : une autonomie optimisée et une charnière particulièrement résistante.

Traduction ridicule! LiquidMetal est une marque déposée pour un alliage thermoformable à relativement basse température, mais il n’est pas liquide pour autant.
Si vous commencez à traduire les marques, dans ce cas, traduisez les toutes. Nouveau titre pour l’article: « le futur téléphone pliable de pomme aura une charnière en métal liquide. » :grin:

2 « J'aime »

Métal Liquide… Terminator of course !!

Et deux fois plus cher, ça aussi c’est plié.

1 « J'aime »

Réveillez moi lorsqu’il sortirons la version avec l’écran et le clavier holographiques.

Je ne pensais pas qu’un jour un T1000 servirait de charnière…

Métal liquide🤔 Le mercure est interdit en Europe

Une charnière en « poly-alliage mimétique » serait plus correcte :slight_smile:

Combien de collines rasées, de rivières souillées, de populations exploités pour obtenir cette « merveille indispensable » ?

1 « J'aime »

Si je dis pas de conneries c’est du métal liquide qui refroidit le CPU de la PS5.

rien n’est indispensable dans la vie …
Ceci dit tu dois bien écrire depuis un téléphone ou un pc

Ce genre de propos ne fait pas avancer la prise de conscience, qui tire vers le haut.

C’est essentiel d’avoir conscience du problème; vouloir acheter du neuf tous les six mois, un an pour avoir la plus grosse est d’une profonde débilité, égoïsme.

On est en droit, notamment dans un pays comme la France, de demander des comptes à une filière extrêmement problématique pour l’environnement et l’Humanité, que nos politiques fassent en sorte de développer industrie puissante du recyclage des matériaux qui est un énorme biais de développement durable, intelligent, responsable vis à vis de nos générations futures.

Que ton téléphone soit un Apple cher ou une autre marque pas chère la problématique que tu soulèves reste la même.
Aujourd’hui les téléphones se recyclent mais les consommateurs ne jouent pas le jeu mais c’est valable pour tout. stigmatiser l’Iphone n’est pas non plus très productif.

A quel moment ais-je parlé de prix ? A quel moment ai-je stigmatiser Apple ? C’est une marque très représentative de la consommation hors limite tout à fait superflue.

Pas plus que Samsung, Sony, Nintendo ou n’importe quelle autre marque premium dans son domaine en matière d’électronique