L’heure est venue pour Batocera.linux, la fameuse distribution open-source dédiée au rétrogaming, de passer en v32. Au menu notamment, le support de la bibliothèque de jeux Steam !
N’importe quelle distribution peut faire du rétro gaming et lancer steam.
Sauf que sur ces distribs, faut tout installer et configurer soi-même.
Là, c’est direct spécialisé, c’est donc plus adapté à un pc dédié à cette tâche.
Oui, on parle d’une véritable intégration avec une analyse de la bibliothèque des jeux steam pour les ajouter automatiquement à l’interface batocera et un contrôle à la manette pour selectionner et lancer les jeux.
C’est vrai. Mais pour l’avoir fait, c’est long et assez fastidieux.
La tu as un truc super propre et clé en main.
J’y connais pas grand chose mais c’est quoi les jeux Steam ?
C’est une plateforme de jeux pour PC ? c’est juste que ce sont des jeux qui sont joués à distance et qu’il n’y a pas d’installation locale donc peuvent être exécuté sur un client léger ne bénéficiant pas d’une grosse config ?
Et concernant la bibliothèque… c’est quoi des jeux développés pour PC ? ou ce sont des jeux qui sont émulées.
source wikipedia :
Steam est une plateforme de distribution de contenu en ligne, de gestion des droits et de communication développée par Valve et disponible depuis le 11 septembre 2003. Orientée vers les jeux vidéo, elle permet aux utilisateurs d’acheter des jeux, du contenu pour les jeux, de les mettre à jour automatiquement, de gérer la partie multijoueur des jeux et offre des outils communautaires autour des jeux utilisant Steam.
J’ajoute que non, Steam n’est pas un service de Cloud Gaming, il ne permet que le téléchargement de jeux en local et le Streaming entre deux ordinateurs possédant le même compte.
Dans les distributions comme debian steam s’install en un clic avec un gestionnaire de paquet graphique
Sauf que la c’est une distrib dédié au JV et à l’émulation. Donc aucun rapport avec une distrib classique
Oui mais ce que tu ne percutes pas, c’est qu’ici, steam serait intégré à l’interface d’emulationstation et ceci clé en main.
Batocera fait parti de ces solutions où tu as qu’une seule interface, exploitable à la manette dans laquelle tu choisis ton système et tes jeux, avec descriptifs etc etc, avec maintenant, steam d’intégré.
Alors évidement que steam s’installe en un clic, tout le monde sait ça. Sauf que dans ce que tu dis, c’est sur pc avec un environnement bureautique. Et Batocera ne propose pas d’environnement bureautique.
Merci pour cet article ça fait plaisir.