C’est une nouvelle fuite de données de masse qui touche une grande enseigne. Et elle pourrait être un peu plus sérieuse que celles dont on a l’habitude.
A partir de quand est ce qu’on va imposer des sanctions pour manquement grave à toutes ces institutions et entreprises qui se fichent clairement de leurs datas client…?
Les sanctions sont systématiques.
BasicFit aujourd’hui, et hier j’ai eu droit aussi à Booking ![]()
https://bonjourlafuite.eu.org/
Il serait temps de condamner les sociétés qui sont « victimes » des ces fuites de données que l’on dédouane systématiquement. Elles renforceraient sérieusement les moyens de protections et formeraient davantage leurs salariés. Il est difficile d’admettre que des informaticiens en charge de créer des softs ou d’assurer la gestion d’un parc informatique se fassent hacker par d’autres informaticiens manifestement plus compétents et sachant utiliser des failles que les premiers ne détectent pas pour les combler .
Ils ne peuvent pas les crypter ces données sur leurs serveurs ?
Comment ça se fait que les pirates ont pu y accéder en clair ???
C’est pas très sérieux, même s’il ne faut pas oublier que le vrai méchant c’est le pirate hein !
Notre époque craint vraiment ! de la malhonnêteté partout ! c’est la course à l’arnaque !
D’Internet à la rue devant chez nous, on ne peut plus avoir confiance en rien.
C’est bien triste…
Les données, y a un moment où ils ont besoin de les utiliser. Donc forcément, la clé pour les déchiffrer, elle est quelque part dans le SI de l’entreprise.
Et donc si ce SI se fait corrompre, l’attaquant peut avoir accès à la clé.
