Connaissant des périodes difficiles depuis la sortie compliquée du casque Ace, Sonos n’en reste pas moins très dynamique. Après la version Ultra de sa barre de son haut de gamme Arc, le constructeur utilise cette dénomination sur deux nouveaux produits : la petite barre de son Beam Ultra, qui succède aux précédentes itérations, et le casque Bluetooth Ace Ultra.
700€ la Beam Ultra, ça commence à piquer. Ma V1 m’avait coûté 450€ à l’époque.
Exploitant pas moins de 10 microphones simultanément (contre 8 sur l’Ace 1), l’ANC est annoncé comme 2 fois meilleur, chiffre ce qui ne veut pas dire grand-chose.
A priori, ça veut dire qu’il fait -3dB par rapport à l’autre. Il me semble avoir vu que les 2 micros supplémentaires permettaient de mieux mesurer l’isolation à l’intérieur du casque.
En tout cas, il y a des choses intéressantes dans ce Sonos 27, mais j’ai l’impression que pour les Ace/Ace Ultra comme pour les gammes Move/Roam, ils n’ont pas résolu ce qui est pour moi le principal problème : en dehors des zones WiFi, c’est un banal appareil Bluetooth qui ne peut plus tirer partie de l’infrastructure de contenu Sonos (l’app désactive tout : Favoris, Sonos Radio, recherche multi-plateformes, Sonos Voice Control…).