Commentaires : Baromètre nPerf : Orange toujours en tête, menacé par les bonnes perfs de Free

Une nouvelle fois, Orange a délivré les meilleures performances de l’Internet fixe toutes technologies confondues, selon le dernier baromètre nPerf pour le premier semestre 2019. Mais Free, qui offre les meilleures performances en fibre optique, pourrait menacer le leadership du FAI historique.

“Malgré que” ? Aïe aïe aïe…

ça c’est vilain j’avoue… c’est remplacé par “bien que”, merci pour la vigilance :wink:

1 « J'aime »

Au lieu d’essayer d’établir des records de débit, les FAI feraient mieux de les homogénéiser. Je fais probablement baisser la moyenne avec mon débit à 1Mbit/s.

2 « J'aime »

Le fait d’avoir 4x plus de débit que toi me rend heureux du coup :smiley:

En Ftth, la comparaison avec Orange n’a pas de sens car elle segmente son offre commercial

des amis ont du mal à avoir 5Mb/s (pas Mo hein?) avec la fibre free. Free ça craint et ce, depuis toujours et sur tout.
(A part leur 1er forfait 56k à 100 francs/mois pour 50 heures, en 2001)

Il n’y a même pas la moindre allusion avec la connectique employée ni même les paramétrages (ni de modem ni d’appareil récepteur).

C’est comme si on classait une voiture de 100ch atteindre 50km/h, une sur autoroute et l’autre sur un chemin de terre.

C’est scandaleux, un article pareil ; et tout autant de s’en vanter de la part d’un F. A. I. digne de ce nom.

HugeOgS