Commentaires : Baromètre nPerf : Orange toujours en tête des performances en réseau fixe

Orange est toujours le champion de l’internet fixe grâce à des débits montants élevés et une latence faible, mais c’est Free qui délivre les meilleurs débits descendants sur la fibre optique.

Si Free passait par Cogent pour nperf ça aurait pas du tout la même gueule… de là à dire que c’est marketing…

le probleme de la fibre en france c’est surtout son monstreux retard en zone rurale

2 « J'aime »

Ahahah ! Laissez moi rire…
Je suis à 300m du vdsl2, et j’ai 4mbits…

Dans ton cas il y a de forte chance que cela provienne de ton installation chez toi (donc l’opérateur n’est pas responsable de ce coté). Si tu as plusieurs prises téléphone chez toi, commence par débrancher toutes les prises qui ne servent pas au niveau de ton DTI (ou dans le boitier où arrive ta ligne si tu n’as pas de DTI).

Orange fibre chez moi c’est : 947 Mbps en réception et 609 Mbps en envoi , latence 7ms , j’habite à la campagne … du coup je comprends pas trop les 404 Mbps de l’ article…

Regarde page 25 de l’étude, une partie des Livebox FTTH est limitée à 300 Mbps théoriques en envoi et réception : de quoi bien faire baisser la moyenne globale

1 « J'aime »

Parce que tu en a qui ont des fibres pire que l’ADSL

Exemple ici: https://test-debit.free-reseau.fr/
08 janvier 2021 à 21h48 download 684.18 Mbits (85.52 Mo/s) - upload 78.64 Mbits

Son upload est dégueulasse, du coup la moyenne baisse.

1 « J'aime »

« chez moi ».

1 « J'aime »

en fait c’est des moyennes , non ?

C’est ce qui est marqué dans l’article :roll_eyes:

moi je suis a 50m et j ai 90mb en vdsl2
appel le service technique