Forum Clubic

Commentaires : Baromètre nPerf : Orange, sur le mobile comme sur le fixe, reste le roi de la performance

Orange est l’opérateur qui a délivré la meilleure performance réseau en 2020. C’est la quatrième année consécutive qu’il est sur la plus haute marche du podium.

1 J'aime

Ah, parce que ces outils de tests pourris ont une « vrai » valeurs !?
C’est marrant, lorsque je fais un test depuis mon PC sur l’outil SpeedTest de Ookla, je monte a 6191Mb/s et quand juste 15 secondes derrière je test le débit effectif sur le site http://test-debit.free.fr de mon opérateur, je fais des petits pique, de temps en temps et très rarement a 163Mo/s durant le DL !? Ils sont où les 610 Mo/s manquants affiché et calculé pour le speedtest de moisis !?!?!?

Quoi mon disque dur ? XDD je DL sur de la RAMDisk XD quand je monte deux partitions de RAMDisk de 15Go et que je transfert un fichier de 10Go de l’une a l’autre, je monte a 2.65Go/s… alors je suis trèèèès loin des 6191Mb/s (773Mo/s) annoncé par cet outils de test de merde !

Arrêtez de vendre du speedtest a tout va, ce n’est absolument en aucun cas une valeur de quoi que ce soit. Le seule vrai débit, c’est celui qui apparait au téléchargement d’un fichier ou d’un jeu… le reste c’est de la branlette.

1 J'aime

J’ai été SFR puis Free puis Orange en ADSL/VDSL
Free à 26Mb/s, Orange à 18Mb/s et SFR à 22Mb/s
J’invente rien, c’est sur la même ligne cuivre.
Là je viens de passer à la fibre d’abord chez Orange : 880Mb/s
Et chez Free en fibre (la même fibre hein!) : 5000Mb/s. Bon en réel c’est du partagé mais çà me fait quand même du 2420Mb/s soit du 300Mo/s en Download.
Un CD en 2 secondes.

Tu atteins réellement ces débits sur du téléchargement de fichier ? Cela dur 3 secondes puis ca descend a 100Mo/s le reste du temps ou c’est vraiment 300Mo/s en continu ?
C’est quoi l’adresse de ces serveurs qui débite autant ?

Non en continue. Alors oui pas sur tous les sites.
Mais sur des google drive, one drive, torrent bien fournis ça passe.

Les bons sites chez OVH, AWS ça marche aussi.

Les mises à jour depuis Steam, Epic game ou Gog, ca le fait vers les 230-260 Mo/s

Une fibre à 1Go, c’est du 100 à 125Mo/s déjà.

Epic, GOG, Bethesda, je monte souvent a 85Mo/s mais rarement au dessus.

Steam en mise a jour qui prennent du temps, je n’ai que Ark, et la c’est la Kata, ma dernière 6h pour une mise a jour de 350Mo :joy:, sinon les autres jeux installé on rarement des MaJ, seul CS-GO mais la c’est transparent (parce que souvent moins de 50Mo la MaJ).


Cà dépend des moments et des serveurs. Tu ne peux pas être à 100% tous le temps.
Là je suis à 2Go et pas à 2.5Go. Mais çà marche quand même.
J’ai installé Assassin’s creed à 180Mo/s mais Starwars ne dépasse pas les 140Mo/s alors que sur Origin j’ai déjà réussi à dépasser les 200Mo/s

image

Waow ! Effectivement le débit sur Origin pour Battlefront monte haut (tout les jeux ne doivent pas être sur les mêmes serveurs). Mais on reste loin de ce qu’affiche les soit disant tests de débits.
le site http://test-debit.free.fr est sensé supporter les très hauts débits commercialisé par Free. Et j’ai jamais dépassé 2200Mb/s (275Mo/s), ce qui est laaaargement suffisant, mais qui ne représente en rien ce que les test de débit affiche !

2021-02-19 14_02_11-Window

2021-02-19 14_09_25-Window

Tu as quoi comme carte réseau ?

Une ASUS XG-C100F

1 J'aime