Commentaires : Baromètre nPerf des connexions mobiles au premier semestre : Orange, indéboulonnable n°1

L’opérateur historique Orange surpasse toujours ses concurrents s’agissant des performances internet mobiles, selon nPerf. Propulsés par la 5G, les débits ont globalement très nettement augmenté chez tous les opérateurs.

En meme temps, quand tu ne fais pas le concours de celui qui fera le forfait le moins cher, t’a du budget pour entretenir ton réseau et faire qu’il soit rapide et fiable …

Si Orange est trop cher pour toi, tu peux accessoirement voir du côté de Sosh :wink:

Je suis déjà chez sosh :wink:

Mais même sosh est bridé par rapport à Orange

Mouai dans les grandes zones d’affluence même combat pour tous les opérateurs. Débit de merde. Que tu sois en 4G++++ ou autre. Les antennes sont complètement saturées. Et c’est là que personnellement, j’ai le plus besoin de débit. Gare, aéroport, etc… l’enfer

C’est faux. De source certaine (source moi même, ayant travaillé il y a quelques années sur leur réseau), aucune distinction n’est faite sur le réseau entre un client Orange sur une offre grand public et un client Sosh. Les clients sont identifiés de la même manière, et le trafic est collecté strictement de la même manière. Au niveau des équipements réseau, aucun moyen de différencier les deux, et donc aucun bridage possible sur ce facteur là.
Ce ne sont que des différences commerciales.

1 « J'aime »