Commentaires : Barilla lance des playlists Spotify... pour cuire vos pâtes avec une précision chirurgicale (et en musique)

À tous ceux qui ne savent jamais quel temps de cuisson est nécessaire pour leurs pâtes, Barilla Italia a mis au point diverses playlists musicales.

À quand la playlist pour faire cuire les œufs (coques, mollets, dur) ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bof Bof Barilla. C’est le bas de gamme italien. Si vous voulez des vraies pâtes prenez les meilleures de Gragnano. Perso j’achète la gamme de Gentile, surtout les papardelles, c’est le summum de la pasta. Je sais… aucun rapport avec Spotify, mais un vrai rital comme moi rigole quand on lui parle de Barilla.Pasta di Gragnano — Wikipédia

1 « J'aime »

Les pates… aucun intérêt alimentaire…

Oui, mais la question la plus importante n’est pas abordée : s’agit-il du minutage pour une cuisson al-dente, pour une qualité optimum de tradition italienne, ou pour une cuisson à rallonge afin d’honorer la tradition des nouilles parisiennes ? :thinking:

1 « J'aime »

Ou les Benedetto Cavalieri… si on les trouve !

Les De Cecco sont un bon compromis, sans doute les meilleures industrielles, et elles sont trouvables un peu partout.

1 « J'aime »

Ils ont piqué l’idée au film Hudson Hawk !
On connaît ses classiques

1 « J'aime »

bof bof… « si vous voulez manger de vraies pates, faites les vous mêmes avec la recette du chef Simone Zanoni… »
Les pâtes sont le produit populaire par essence alors chacun voit midi à sa porte…
…pour moi l’intérêt gustatif des pâtes est très limité… le goût est quasi inexistant, la texture est plus intéressante et surtout c’est pou rmettre en valeur la sauce qui accompagne.
Mes recette de pates préférée : tagliatelles aux cèpes

D’accord avec toi mais à 6€ les 500 grammes, ça fait un peu cheros. Les Gentile sont trouvables pour~4€, c’est déjà pas mal. Quant aux De Cecco, j’en ai toujours en secours , au cas ou :slight_smile:

1 « J'aime »

Malgré que je sois à la retraite, j’ai autre chose à faire que de me faire suer à faire des pâtes fraiches. Avec un pesto à la truffe ou un pesto rouge à base de tomates séchées, ça a du goût. N’importe quel aliment sans épices, sans sel , ou sans sauce n’est pas très gustatif.

2 « J'aime »

Héhé ! Swinging on a Star ! :smiling_face_with_three_hearts:

Faire l’expérience de repas familiaux traditionnels italiens pourrait te faire changer d’avis, tu serais surpris de ce que peut amener comme plaisir gustatif ce simple aliment.

1 « J'aime »

Sympa ces commentaires pas du tout high tech. Ca change et c’est tellement inattendu des commentaires sur les pâtes sur ce genre de site :wink:.
Bonnes futures dégustations !

Voici la playlist pour la cuisson du riz :

Pour le Basmati c’est Purple rain de Prince.
pour du riz complet tubular bells de Mike Olfield

Pour le boeuf bourguignon c’est la damnation de Faust De Berlioz

1 « J'aime »

pour ton riz complet tu as aussi « en attendant Cousteau » qui est pas mal :wink:
et pour le bourguignon tu le passe combien de fois ton Berlioz ? (moi au moins 2 fois la veille et une troisième le jour même)

Super idée et bon coup marketing ! J’ai testé et j’approuve mes pâtes étaient parfaites :wink: d’ailleurs il y a pleins d’autres façons d’utiliser la musique pour booster ses ventes… Notamment dans le marketing sensoriel qui influence le choix des consommateurs :slight_smile:

C’est vrai que ça serait top d’avoir une playlist spécifique pour tous les types d’aliments :slight_smile: