Commentaires : Banana Pi BPI-M5, comme un Raspberry Pi, le stockage en plus

Voici la dernière création de BananaPi : le BPI-M5. Cet ordinateur à carte unique (SBC) délivre une puissance équivalente à celle d’un Raspberry Pi 4 mais bénéficie d’une solution de stockage eMMC embarquée.

Dommage, plus de SATA! Il y a peut-être une version avec?

Je mettrai volontiers 30€ de plus pour de l’ufs 3 plutôt que de l’emmc

Moef… à voir le prix
Le port SD est présent, je vois moyennement l’intérêt de l’emmc.
Je préfère tout de même un SD de 8/16/32/128go plutôt qu’une puce non évolutive histoire de changer d’OS à chaud.

faut remonter au M3 pour l’avoir

1 « J'aime »

pourquoi son prix serait inférieur, alors qu’il propose des avancées intéressantes et de qualités ? Est ce parce qu’il s’appelle banana pi ?

sd pas fiable, regarde des DIY comme jeedom ou magicmirror qui tourne 24/24h qui arrête pas de lacher au bout de 6 mois, et ou l’on prefere lui adjoindre un SSD M2 et donc une carte idoine en plus !

2 « J'aime »

SD ou autre, (pour le moment mon PI4 Fanless tourne h24 avec SSD et je n’ai pas de soucis… (Mais il n’est pas très vieux, a suivre). Je dis juste qu’une puce soudée n’est pas évolutive et que le jour ou elle claque on ne sait pas comment le bananaPi va se comporter.
Tu parles de SSD m2, là évidement je dis pas non. Tant que c’est pas du « soudée » ça me va.

la emmc est bien plus fiable qu’une sd, elle compose les SSD, mais je te rejoins, a chaqun de faire le bon choix de taille si on passe par ce systéme, pour des raisons de place ou d’intégration.
aprés si elle lache te restera tjr la SD ou l’usb pour booter, mais faut voir les accidents a répétition sur des systéme jeedom ou magic mirror monté en SD, moi j ai eu le coup sur magic mirror, je croise les doigts pour mon jeedom tjr en SD, j attends qu’il plante pour le passer en SSD M2, mais sache que les vrai jeedom non DIY sont sous odroid en E-mmc, j ai un odroid qui traine avec emmc et celui ci est pas souder :wink:
je sais pas sur jeedom si c’est soudé !