Forum Clubic

Commentaires : Ballistix MAX 5100, Crucial vise les joueurs exigeants et... fortunés

Auréolées d’un récent record d’overclocking, de nouvelles barrettes de mémoire vive signées Crucial sont à la vente… en quantités limitées.

ouch ce prix, sa pique vite du collyre, du trident Z ou vengeance feras très bien son job pour moins de 120 e.

2 J'aime

N’est-il pas plus préférable des timings plus bas que des fréquences (trop) élevées ?

Pour le jeu honnêtement pour moi à partir d’une fréquence « raisonnable » (3000mhz) c’est les timings qui importent, du 15-17-17-35 par exemple et surtout en command rate 1T si ça passe, mes vengeances sont sur ce réglage et franchement c’est pas mal du tout. Ces ballistix ne me font pas rêver perso :stuck_out_tongue:

1 J'aime

N’importe quoi ce produit.
Autant mettre l’argent dans un futur ensemble proc+cm+ram dans quelques années si c’est pour avoir plus de rapidité…encore un produit inutile tout comme les CG en sli ou Crossfire.

1 J'aime

C’est pour de l’expertise et de l’exigeance. Dans le monde réel, même en gaming, que ce soit le Timing ou le command rate, tu as tout au plus 2 à 3 FPS de différences dans les grosses résolutions.

Ceux qui te disent qu’ils voient une performance notable, ça tiens plus de l’effet psychologique et /ou de la quantité de ram ou le multiple de barrette qu’autre chose.

1 J'aime

C’est quasiment du pareil au même.

T’auras les mêmes perfs (au FPS près) avec 3600 Mhz CL14 qu’avec du 4000 Mhz CL18 ^^. Après il me semble que c’est moins cher (pas sûr, ça fait longtemps que j’en ai pas acheté), donc quelque part tu as bien raison

Tu as raison mais des 3600 CL14 c’est 3 fois le prix des 3000 CL15 et franchement je ne trouve pas cela justifié plus que ça non plus.

En gros, c’est pour savoir qui qui a la plus grosse :smiley:

Bonsoir,
A titre de renseignement si vous augmentez en vitesse de mémoire (MHZ), la latence (Timings) augmente.
Cordialement.

J’irai pas jusque là non plus. Quand c’est ton moyen de travail (streamer, etc), ces 2 FPS gagnés ici et là sont worth je pense ^^.

Mais pour vous et moi, même si on recherche de bonnes perfs, ouai c’est l’idée. La mémoire c’est pas vraiment le compo à dire « banco je mets all in » x)