Commentaires : Baldur's Gate 3 : l'accès anticipé encore repoussé, et de la romance au programme

A l’instar d’un certain Cyberpunk 2077, Baldur’s Gate 3 a encore besoin d’être peaufiné et voit ainsi son accès anticipé de nouveau repoussé. Pour nous consoler, Larian Studios a partagé des informations sur la manière dont les relations avec nos compagnons seront traitées dans le jeu.

J’ai beaucoup d’espoir pour ce nouveau Baldur’s Gate. J’ai « grandi » avec les 2 premiers (et les autres extensions). Hâte de voir à quoi va ressembler ce nouvel opus. Et je ne suis pas à une semaine prêt :slight_smile:

Larian Studios est tout de même réputé pour ses jeux peaufinés.

J’espère juste que BG3 ne va pas être un simple reskin de Divinity original sin, même si j’avais adoré ce dernier en coop :slight_smile:

Moi aussi à un point fou… J’ai adoré ces titres. Mais BG3 ne fait qu’utiliser le nom…

1 « J'aime »

Je préfère attendre un peu plus un truc réussi que démarrer avec un raté

Bah faut pas être devin pour dire qu’il sera très différent des précédents opus…
Quand tu strappes la pause active, le groupe de 6, faudra pas s’attendre au même game play…
Pour l’instant il n’a de BG que le nom et je l’attend avec pas mal de circonspection.

1 « J'aime »

Si tu veux parler d’histoire… ben… ça sera pas la même que BG2… Parce que bon… SPOIL ALERT… c’est fini…
Donc déjà, le titre a un nom sans rapport avec l’histoire…

Ensuite, oui, regarde les lets play des développeurs.

Brefs… Je n’ai pas besoin de partager ma connaissance :wink:

C’est beau de voir a quel point tu essayes d’imposer ton point de vue.
On sortirai un quake avec le nom de BG4 que tu continuerais à nous dire « Comment vous pouvez être sur que ce n’ai pas un vrai BG ! ».
Je m’en vais attendre la suite de Pathfinder, qui Ô surprise, est une vraie suite ! Ou attendre le nouveau DOS avec le perk BG .

Fan de BG, je n’attends rien de cette « suite ». BG n’a pas besoin de suite, c’est une saga bouclé. Ce sera surement un bon successeur à DOS :smiley:

« N’est pas un BG »

Alors de ce que l’on en sait ça se passe dans l’univers de D&D avec comme ville la ville de… roulement de tambour Baldur’s Gate.

J’en profite donc pour rappeler que Baldur’s Gate au delà d’être un nom de Licence est un nom de ville dans les royaumes oubliées. Le fait de l’appeler Baldur’s Gate 3 (sachant que les deux autres titres sont prit) est aussi pertinent d’un point de vu titre que Neverwinter (le jeu Online) alors qu’il y avait avant Neverwinter Night 1 et Neverwinter night 2.

Alors oui le « c’était mieux avant » bercé par la nostalgie va sans doute pointer son nez. Mais là je vous encourage de vous retaper vos « vrai baldur’s gate » et comparer objectivement.
Oui les créateurs ont changé, oui on a peur de voir un DoS2 bis.

Mais j’ai personnellement toujours trouvé assez incohérent de juger un jeu avant même sa sortie sur la simple foi d’un gameplay différent.

On ne connait pas l’histoire, simplement que cela se déroule dans la ville de Baldur’s gate, avec des races de D&D.

Si Larian repousse le jeu c’est aussi parce qu’ils sont conscient des attentes et que DoS2 fut un franc succès, et que tout le monde les attends au tournant.

Personnellement plutôt que de vouloir à tout prit le comparer aux autres opus, je suis simplement content de voir un jeu D&D sortie avec un studio que j’aime bien.
Je n’ai que faire de toute cette science de la suite et des « puristes » qui pensent savoir mieux que tout le monde si tel ou tel jeu mérite de porter un nom. (Sans déconner on croirait que leur vie en dépend XD).

C’est un JEU, ceux qui aiment D&D seront simplement content d’avoir un jeu D&D, les autres bah ils aimeront ou pas, rien de criminel et chacun ses goûts.

Si vous venez poster ici pour dire que le jeu est merdique (sans y avoir jouer). Soit vous êtes un hater (qui balance sa haine gratuitement sous prétexte que X ou Y chose change de manière totalement arbitaire) soit un hypocrite (qui malgré la critique négative qu’il balance suis quand même le jeu).

Bref moi tout ce que j’attends c’est un bon jeu D&D où on va pouvoir jouer entre pote.

PS: Je n’ai pas DU TOUT aimé le gameplay en temps réel de Pathfinder Kingmaker

Donc bon on verra bien :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour info pathfinder c’est du temps réel avec la pause active comme BG1 et BG2 et il y a même le mod pour avoir le TpT (qui va être implémenté nativement dans Wrath of the Righteous). Comme quoi c’est possible d’allier les deux mondes.
Je ne crache pas sur BG3, car c’est sur j’y jouerais. Je suis juste déçue que pour une suite, on perd des marqueurs importants qui ont fait le succès de la série dans les année 2000.
Au vue des vidéos, on est quand même plus proche d’un fork de DOS que d’une suite de BG (ils capitalisent sur le même moteur que DOS, l’interface est presque la même).

Personnellement je n’aime pas non plus le gameplay de BG 1 et 2. Pour moi qui suis très JDR papier, appliquer un gameplay en temps réel sur un jeu qui exige bien souvent de la microgestion pour tout ce qui est feature de class, dons et sorts par jour est une erreur monumental.

Mais ce n’est que mon avis et cela n’engage que moi.

Personnellement je suis plus qu’heureux de retrouver un gameplay en tour par tour qui laissera plus de place à la stratégie (Je l’espère) DoS2 m’avait réellement plût à ce niveau là.

Ce qui a fait le succès de BG n’est pas son gameplay, mais son écriture, son histoire (et le fait que ce soit du D&D). On ne peut pas dire à mon humble avis que l’on perd un marqueur important, certe l’interface et le gameplay ressemble à DoS, mais c’est tout, c’est comme accuser World of warcraft d’être un Star wars the old république. Les interfaces sont très similaire tout comme les scripts (pour ne pas dire identique au début), mais ça s’arrête là.

Je pense que trop de gens se focalisent sur l’aspect ergonomique du jeu vu qu’ils n’ont que cela à comparer.

Pour avoir jouer à Neverwinter night 1 & 2, honnêtement jouer un caster c’est juste HORRIBLEMENT chiant. J’ai joué sorcier pour pouvoir spammer.

Enfin bref, honnêtement, je pense qu’il vaut mieux attendre le 6 octobre pour réellement se faire une idée. La négation, tout comme la hype intense sont tous deux piégeurs, et peuvent nous faire détester un jeu que l’on aurait autrement aimé.