Commentaires : Baldur's Gate 3, Alan Wake 2, Zelda, Spider-Man... Les nommés aux Game Awards 2023 sont connus!

La fin de l’année approche, et cela signifie que les diverses cérémonies de remise de prix dédiées au jeu vidéo vont s’enchaîner. C’est pourquoi l’organisation des Game Awards vient de dévoiler la liste des nommés dans les différentes catégories.

Waouw, la liste des catégories est très longue !!
Merci pour cet article. La bande son des titres proposés m’intéresse :heart_eyes:

1 « J'aime »

Ouais, comme d’hab la tendance passe avant la logique.

1 « J'aime »

Pour la première je pense on a vraiment du suspense pour le jeu de l’année
Alan Wake 2
Baldur’s Gate 3
Zelda : Tears of the Kingdom

Je pense que n’importe qui aurait misé sur Zelda avant la sortie
Entre BD3 et Zelda bien malin celui qui pourra deviner le vainqueur.

2 « J'aime »

Rien n’empêche d’acheter les 3 ! :star_struck:

1 « J'aime »

Surtout les fans de Nintendo

Je trouve que Nintendo fait toujours la même chose depuis la super nes. Toujours le même Mario, toujours le même Zelda , toujours le même smash truc (pas sur SNES). Évidemment il y a des évolutions, mais je ne ressent plus du tout le truc qui faisait la différence.

Ce Zelda est juste un de plus parmis les autres.

Peut être juste qu’on ne peut pas avoir 12 ans toute sa vie. Quoi que des adulescents, y en a un paquet

Pour que Zelda gagne, il faudrait que les votes soient truqués.

Ca m’étonnerait que BD3 perde le titre de GOTY.

1 « J'aime »

On est bien d’accord que Starfield n’a aucune chance de gagner dans l’unique catégorie où il est nominé ? :joy:

BG3 mérite moult récompenses.

1 « J'aime »

Cela serait étonnant car BG3 par exemple est très bon dans plusieurs domaines, ce qui lui donne une avance sur le « toutes catégories », mais Zelda est un très bon titre et mérite sa place de nommé, largement.


Concernant le jeu de l’année, personnellement j’aurai échangé RE4 avec Starfield, qui, même si il accumule un paquet de défaut, est au dessus d’un remake d’après moi.

Quand à la performance, je me serai plutôt attendu à retrouver la performance de Raphael pour BG3, plutôt qu’Astarion. Je trouve sa performance exceptionnelle et bien au dessus d’Astarion, sans parler de sa performance de chant.

La DA est immonde avec ses couleurs délavées et le gameplay… Le coup du baton qui casse tous les 3 coups c’est rédhibitoire. Même si c’est une suite de botw, ils auraient pu évoluer un minimum ne serait-ce que graphiquement mais bien sûr c’est trop demander à nintendo de faire de l’original puisqu’ils se sont habitués à recycler leurs vieux jeux Wii et Wii U. Totk n’est qu’un botw 1.5 et ça ne justifie pas un Award.

Tu as certainement tes raisons. Mais ce sont TES goûts en tous points et TON avis.

C’est compliqué de discerner les qualités d’un titre quand on ne l’aime pas, mais ne pas aimer quelque chose ne signifie pas qu’il n’en a pas, il te faut être objectif. Le level design est très bien construit, la DA est bonne (qu’on aime ou qu’on aime pas, elle l’est.), le jeu est extrêmement intuitif et pédagogique, notamment par le système de construction, ce qui est un avantage indéniable pour le jeune public, d’un point de vu accessibilité d’exploration il est toujours inégalé, les mécaniques sont faciles à apprendre mais complexe à maitriser. Ce qui donne une différence de profondeur pour chaque public. Et fait très important, il a été écoulé à 20 millions ( et si, dans l’univers vidéo ludique, le nombre de vente reflète une certaine qualité.). C’est juste que les qualités là, ne sont juste pas celles que TOI tu recherches, et ça se voit, car tu mets un accent particulier sur les graphismes.

Il mérite sa place, largement et on ne parle pas d’Award, mais d’être nommé uniquement pour l’instant. Tu peux t’appuyer sur les innombrables tests/avis journalistiques, tu en trouveras très peu disant qu’il n’a pas sa place. Et non, ils ne sont pas tous vendus/mauvais dans leur métier :slight_smile: .

Et entre nous, on voit que tu n’es pas très bien placé, car déjà ta phrase :

Est fausse. 3 coups est exagéré (ou alors tu parles des branches d’arbre, ce qui est de mauvaise foi), et si tu avais assez parcouru le jeu, tu saurais que les armes peuvent être réparées/retrouvées à ta guise. D’ailleurs, il y a même des mécaniques (surpuissantes) basées sur le fait qu’une arme va casser. Et oui, le jeu est assez profond si on ne s’arrête pas à la surface.

Je suis objectif. Ose me dire que la colorimétrie n’est pas terne. Seul un miro ou quelqu’un aveuglé par son fanboyisme aigu affirmerait le contraire. Non, la DA n’est pas bonne, elle est totalement dépassée !

Un Zelda pédagogique :joy: J’avoue elle est bonne cette blague !

Déjà je ne met pas l’accent sur les « graphismes », je met l’accent sur la DA. Il y a une nuance.
L’époque où je bavais devant un Pong est passée depuis 40 ans, on est en 2023 et j’aspire à mieux que du visuel à la minecraft ou totk pour ne citer que ceux-ci. Nintendo sait faire des jeux visuellement attirants comme Super Mario Bros Wonder, pour ce qui est de l’inspiration, leur fainéantise et leur amour pour le fric facile c’est autre chose (cf les innombrables portages issus de consoles précédentes).
C’est tellement compliqué de réaliser un titre visuellement attirant ? Il leur aurait suffit de reprendre le style de Skyward Sword HD en l’améliorant un peu pour redorer leur blason à mes yeux, du moins en partie :roll_eyes:

Donc 20 millions de pégus entreraient dans une secte, toi tu ferais pareil ? Non, ne t’en déplaise le nombre de ventes ne reflète pas la qualité et ce même dans cette industrie vidéoludique que je connais très bien.

J’en ai rien à foutre des tests pseudo-journalistiques de mecs qui s’extasient dès qu’une mouche pète, ça fait longtemps que je ne me fie plus à une note donnée par un type que je connais pas personnellement. C’est marrant, les critiques (qu’ils soient dans le JV, le cinéma, le littéraire ou autre) on ne les cite que lorsque ça va dans notre sens mais le reste du temps on les clashe (vendus, pas de goûts, aucune pertinence, etc…).
Qu’on encense BOTW à la rigueur pourquoi pas, le jeu s’inscrit dans son époque (transition entre la Wii U et la Switch d’où la « nécessité » de faire un jeu qu’on puisse porter sur les 2 machines tout en étant les plus proches possibles). TOTK n’a pas ce critère dans son cahier des charges, développer un BOTW 1.5 n’a aucun sens si on n’a pas l’intention de le sortir aussi sur Wii U.

Tu prétends que j’y ai pas joué… Il ne me semble pas t’avoir déjà vu chez moi alors qui es tu ? On se connait ?
Pour ton information, non j’ai pas de Switch car je ne suis pas un pigeon. Acheter une console qui n’a quasiment que des portages de Wii et Wii U, consoles que je possède, ça n’a pour ma part aucun intérêt ! Et oui j’ai joué à TOTK car je possède un bon PC avec un émulateur Switch qui me permet en plus d’y jouer en vraie 4K 60fps. Chaque fois que je lance ce jeu je prend sur moi tellement la DA est à gerber et le gameplay aux fraises.
Le bâton-qui-casse-en-3-coups est une illustration par l’exemple et oui je sais que c’est pas exactement 3 coups, c’est une façon de parler (tout comme si je disais à juste titre que Link ne sait pas dire plus de 1 mot et demi).
Quand à la profondeur de ce jeu, j’affirme qu’elle atteint la profondeur et les caractéristiques d’une fosse sceptique.

Je n’ai jamais dis ça. Relis.

Je me suis arrêté là, quand on commence à insulter pour avoir raison, c’est que rien ne suis et ça démontre ta non-objectivité. Fort à parier que tout le reste n’est qu’un gloubiboulga de sophisme, de « les autres sont mauvais moi je sais », and so on.

Si t’avais attendu 1 minute de + t’aurais vu que j’ai reformulé avant que tu répondes.

Non non, c’est bien toujours marqué

La faible reformulation ne change pas grand chose au final. L’insulte démontre que tu n’a rien à dire. Le nombre de sophisme ahurissant de ton commentaire également (je pourrais t’en faire la liste, mais ça va être long, il y en a quasiment à chaque phrase.)

Tout dans ton commentaire transpire la haine et la subjectivité…

Bonne continuation.

T’as une touche qui s’appelle « actualiser » et ça a été édité à la relecture 10 secondes après la publication. Ils ont pas foutu ça dans le browser de la switch ? :joy:

Aucun sophisme dans mes propos, et au moins j’argumente contrairement à ton pavé bourré de poncifs piqués à d’autres « critiques » ébahis au moindre pixel pondu par Nintendo. Moi quand je dis un truc, je me retourne pas bêtement pour savoir qui m’a soufflé la phrase.

Qui a le moins à dire : celui qui défend son argumentation ou celui qui fuit la discussion ? J’ai ma réponse.
Blablabla la haine blablabla. Ne cherche pas à passer pour la victime. J’ai pas fait ma vierge effarouchée quand tu prétends savoir mieux que moi sur quoi je base mes observations et quand tu m’insultes en disant que je suis « de mauvaise foi ». Tu me connais pas, tu connais pas ma vie.

Mais je vois que tu es pressé de retourner sur ton jeu délavé :joy:

LOL. Elle est forte celle là. D’un, tu ne sais pas ce qu’est un sophisme visiblement (et ne nie pas.)
De deux, c’est bien toi qui a pondu un pavé sans argumentation. Regarde, j’épure de ton commentaire tout ce qui est inutile au sujet (sophisme, insultes, etc):

La colorimétrie est terme
Un Zelda pédagogique: (« non c’est pas vrai »)
C’est pas attirant visuellement.
TOTK n’a pas ce critère dans son cahier des charges :" c’est pas de son époque" )

Voilà tes seuls argument. Tout le reste est à jeter. Des sophismes, j’en compte facilement une dizaine, sans être précis, entre insultes, incohérences, etc.

Bon vent, les gens qui pensent tout savoir et crachent littéralement sur tout le monde (possesseur de switch, journaliste, etc), non merci.

Je ne lirai même plus, ne perds pas de temps à répondre.