Commentaires : Baisse du prix des péages : qui pourra en profiter cet été?

Vinci Autoroutes et APRR ont une bonne nouvelle pour des millions d’automobilistes éligibles aux chèques-vacances.

Encore un impôt déguisé et de la redistribution du pognon de ceux qui bossent.

Quels sont les bénéfices des société d’autoroute ??? Je pense que ce montant est très intéressant à connaitre.

Et le prix de l’abonnement Ulyss (télépéage), ils l’augmentent ? :stuck_out_tongue:

Frais pour l’abonnement Fulli Vacances : 2€ / mois
Tout le monde ne mettra pas 250€.
Dans le cas de 100€ déposés, 25€ « offerts » et donc récupérés en frais de gestion au bout d’un an seulement.

c’est une bonne nouvelle, au moins les honnêtes travailleurs qui arrive encore a épargné un peu d’argent dans ce pays tellement on est taxé pourrons partir en vacances.

Je ne vois pas en quoi c’est un impôt déguisé, l’article stipule juste que :

les usagers bénéficiant de chèques-vacances, […] seront en mesure de créditer entre 20 à 250 euros sur leur badge télépéage […], et que la somme serait majorée de 20 %.

En gros, au lieu de dépenser leur chèques vacances en Hotel, camping ou autre, il pourront le faire sur leur télépéage et que le réseau autoroutier majorera ce montant de 20 à 25%.
Il n’y a aucune somme d’argent versée par l’état dans cet accord.

3 « J'aime »

Et si on n’a pas accès aux chèques vacances, on l’a dans l’os. Bravo c’est de la belle arnaque et démagogie ça… Et en plus, combien sur les 5 Millions vont utiliser des chèques vacances pour ça ??? Non sérieux c’est une mesure qui fait bien dans la com’ mais qui ne fait pour les gens en vrai. C’est aussi un moyen de continuer à faire payer tous les étrangers le prix fort…

1 « J'aime »

Pour être crédible il faut savoir écrire correctement. C’est le minimum.

3 « J'aime »

À oxydus au lieu de prendre l’abonnement FULLI vacances, il y a le badge BALADE, perso si je ne me sers pas du badge, je n’ai aucun frais, et si je m’en sers j’ai 1,70€ de frais de gestion en sus des frais de péages.
Perso je n’ai pas droit aux chèques vacances.

1 « J'aime »

Allez ! Un gros big-up à ceux qui continuent de payer pleint pot et qui n’ont pas accès aux chèques-vacances. On salue l’effort de Clément Beaune à qui ça pourra profiter - et ça sera pas moi.

1 « J'aime »

Les chèques vacances ne sont pas du ressort du gouvernement mais des CE des entreprises.

2 « J'aime »

Moi ça doit faire 5 ans que je met une partie de mes chèques vacances sur mon badge télépéage. Il fallait envoyer les versions papier jusqu’a présent. Là on peut le faire en ligne. Je vois pas en quoi il faut encore râler pour râler. Chacun à ses avantages dans leur job (prime, chèques vacances, chèques dejeuner…) Si rien du tout >>>Changer de job

3 « J'aime »

Et pour ceux comme moi qui ont crédité leur compte Ulys il y’a quelques mois pour être tranquille cet été …?!! Ben rien fallait attendre juin pour cela Évidemment !

Waouw l’annonce ! Au moins ils ne se cachent plus de prendre les gens pour des c**… Notre ministre est le clebard des sociétés d autoroutes

1 « J'aime »

Encore un titre put-aclic " Baisse du prix des péages : qui pourra en profiter cet été ? "
Il n’y a aucune baisse du prix des péages. Bravo.

Ce qui est certain c’est que ces sociétés en profitent bien pour nous déplumer. Je dirai même, un vol organisé entre ces sociétés et nos gouvernements ( actuel et passés ).

Pour info, la France est championne de la taxe pour les gens aisés, mais pas pour les « pauvres » ou on est un des pays les plus généreux. Et moi, ça me va, étant relativement riche et payant pas mal d’impôts tout en pouvant vivre très correctement…
Ok, je ne pars pas souvent en vacances et je n’ai pas de chèques vacances, donc ça ne me concerne pas trop. :stuck_out_tongue:

Méthodes secrètes à ne pas trop ébruiter:
– Je suis en vacance, j’ai le temps et le trajet fait parti des vacances : je ne prends pas l’autoroute, je le planifie sur la carte via des checkpoints intéressant ou je ne suis jamais passé et pas grave si je mets 6 ou 8h de plus (avec la sieste d’après midi)
(La seule raison qui me fait plutôt prendre l’autoroute c’est un rendez vous « bateau vers la Corse », il y a un stress désagréable et l’inaction principale sera sur l’ile
Attention faut partir très tôt si besoin de recup des clés à l’autre bout du pays)
– Respecter les limitations de vitesse, s’aider avec les infos vitesse du gps si je rate un panneau (ça éviterait les amendes, y parait)