Commentaires : Baidu, Alibaba, JD... Tous les grands groupes tech chinois veulent leur ChatGPT

À moins d’habiter dans une grotte, vous devez déjà très certainement avoir entendu parler du phénomène mondial ChatGPT. En tout cas, le célèbre chatbot n’a pas échappé aux grands acteurs chinois de la tech qui comptent bien, eux aussi, tirer leur épingle du jeu en surfant sur ce phénomène.

« À moins d’habiter dans une grotte, vous devez déjà très certainement avoir entendu parler du phénomène mondial ChatGPT. »

Heu et bien, même après avoir lu l’article, je n’ai toujours pas compris à quoi ça sert. :smiley:
Alors, c’est pour vous dire si je l’utilise…

La question c’est : ChatGPT est-il vraiment l’outil révolutionnaire qu’on ne cesse d’encenser depuis quelques temps ou s’agit-il juste d’un nouveau buzz qui disparaîtra aussi rapidement qu’il est apparu, un peu comme les NFT en leur temps ?

L’IA est prometteur et on en est seulement au début. Plus il y aura d’acteurs, mieux ça progressera.
Je suis à 100% pour l’IA :heart_eyes:

La tech américaine et chinoise sont leaders en IA et y travaillent dessus depuis des années (voir décennies)
Ce dernier outil en date, n’est qu’une application commerciale minime par rapport à la puissance qu’ils ont dans leurs laboratoires.
Ici, c’est microsoft qui a avalé openAI et qui a lancé le produit, ce qui ne signifie pas qu’ils sont leaders en IA.
Les IA sont déjà opérationnels dans divers champs comme la conduite autonome, la surveillance des masses et les comportements prédictifs, la finance etc etc etc