Commentaires : Baguette One : la fusée française de la jeune pousse HyPrSpace décollera de l'Hexagone

La start-up bordelaise HyPrSpace prépare le lancement de sa fusée Baguette One depuis la France en 2026. Ce tir suborbital partira d’un site militaire de la Direction générale de l’armement. Il marquera une première pour une entreprise privée dans le spatial français.

Baguette ? C’est une blague ? s’ils veulent avoir une quelconque probabilité de réussite (qui passe forcément par l’international) il faut arrêter avec les noms pourris

2 « J'aime »

Tu as raison, appelons-la Calendos, ou Béret …

3 « J'aime »

C’est en cramant du polymère recyclé dans l’atmosphère qu’ils obtiennent un ciel comme ça ? À Biscarrosse c’est sûrement pas des aurores boréales :sweat_smile:

HyPrSpace, on dirait un pseudo de Kévin sur Eve Online :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ya débat entre ces deux noms pour leur futur projet d’atterrisseur :slight_smile:

Pourquoi ?
La baguette, c’est justement un nom connu à l’international, de plus, une fusée a une forme similaire à une baguette donc c’est plus logique que de l’appeler Camembert.

3 « J'aime »

Cambembert, ça sera un nom pour un satellite à mettre dans la Baguette :rofl:

3 « J'aime »

Le premier vol spatial sponsorisé par MiDoRé… :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Palou
Et pourquoi pas. Le premier satellite français s’appelait bien Astérix.

Orbital Baguette One… Kenobi ?
Du moment que l’humour n’est pas un frein aux investissements. Il y a certaines nations où ça passerait pas du tout :no_mouth:.

Micro-lanceur ?
Il mesure 60 cm comme la taille moyenne d’une baguette de pain ?
Il servira à envoyer un micro-satellite ? un micro-nain ?
300 kms ? mais une simple recherche dans Google permet de se rendre compte que de nombreux missiles balistiques atteignent des altitudes très supérieures

En fait, cette baguette va servir à quoi et pour qui ?

C’est propre aux dénominations françaises dans le spatial et dans le militaire.
Il doit bien y avoir une raison à ça. Du genre on passe pour des c.ns, ça déstabilise l’ennemi qui se fout de notre gueule et pendant qu’il se marre on passe par derrière pour lui mettre un taquet avant de se rendre.

OB-1 (Orbital Baguette One , prononcer « Obi-Wan ») , et là, ça te parle mieux ? :face_with_hand_over_mouth:

Ha effectivement! Mois j’avais OBO (hobo en anglais = clochard).