Commentaires : BadgerDAO, victime du braquage de crypto à 119 millions, supplie son voleur de rendre l'argent

Après avoir été victime d’un vol lui ayant fait perdre 119 millions de dollars, la plateforme BadgerDAO essaie d’amadouer son attaquant pour retrouver son argent.

6 « J'aime »

ca faire cher la carte graphique MDR, peut etre que s’ils font faillite ils remettront les rtx sur le marché

Finalement la monnaie virtuelle n’est pas plus à l’abri que celle des banques.

Concrètement, c’est pas tant la monnaie virtuelle que les plateformes qui permettent de la manipuler. Dans le principe, les blockchains sont assez robustes. Par contre, les interfaces qui s’y adossent pour les manipuler le sont moins.

Mais on nous disait qu’il était impossible de voler des cryptomonnaies ! On en a vu sur ces forums le prétendre.

Mais on nous disait qu’il était impossible de voler des cryptomonnaies ! On en a vu sur ces forums le prétendre.

Je pense que ce qu’ils voulaient dire, c’est que le système de la cryptomonaie elle même est très sûr et difficilement attaquable.

Le problème, c’est que les gens veulent se servir de ces cryptomonaies sans faire l’effort d’apprendre les connaissances nécessaires pour s’en servir par eux même et sans intermédiaire alors que c’est précisément l’avantage du système.

Donc, ils passent par des intermédiaires financiers pour ne pas changer leurs petites habitudes, vu que ça se rapproche de la manière de faire avec une banque.

Et c’est précisément au niveau des plateformes de ces intermédiaires que le système peut s’avérer vulnérable quand elles ne sont pas assez sécurisées.

Oui, en effet, sauf que j’ai déjà vu comme argumentaire que les transactions étant retraçables, le vol était impossible. Pour le coup, je crains moins pour l’argent que j’ai en banque.

Il y a eu beaucoup de choses impossibles, d’antivols inviolables, d’alarmes non piratables, de coffre-forts à l’épreuve de tout, de blindage ultime…et pourtant il y a toujours eu et il y aura toujours quelqu’un pour trouver une solution. ^^

2 « J'aime »

Ça n’est pas traçable sur toutes les blockchains.
Et pour la sécurité, c’est le réseau qui est sécurisé, pas ton argent. En gros, la blockchain garantie qu’on ne pourra pas créer plus d’argent que ce qui est prévu et qu’on ne pourra pas dépenser de l’argent qu’on a pas. Mais pour tes fonds, c’est complètement possible de les voler puisque c’est un humain qui en assure la sécurité (nous en l’occurence).

3 « J'aime »

Arsène Lupin doit bien rigoler. :smile:

C’est exactement ça. Si un être humain est capable de créer quelque chose il y en aura forcément un qui pourra le contrer.

2 « J'aime »

En fait, ça me rappelle une vieille chronique en b.d. (Dans Pilote, je crois) qui retraçait les armes utilisées dans les guerres tout au long de l’histoire, en terminant chaque semaine par « avec une telle arme, les guerres deviennent impossibles ». Et la semaine suivante ça commençait avec l’invention d’une parade contre l’arme précédente, puis avec une nouvelle arme « avec une telle arme, les guerres deviennent impossibles », et ainsi de suite. ^^

1 « J'aime »

Il faut plutôt voir ça comme une clé incopiable d’un coffre inviolable. Mais pour un voleur, ce n’est pas vraiment un problème, il suffit de voler la clé elle-même! :smiley:
Et on peut même imaginer faire de fausses clés pour de faux coffres-forts, ça marche aussi (concentration de plus de 50% des valideurs).

1 « J'aime »