Si on soumettait la même vidéo individuellement à n’importe quelle personne qui a dénoncé l’usage de l’IA et bien il ne verra que du feu. c’est facile de critiquer après coup.
La meilleure phrase de tout l’article
« Non, ce n’est pas l’IA qui a réalisé ce film. C’est nous »
Les gens croient que c’est facile de faire des vidéos professionnels avec l’IA et que c’est les fainéants qui font ça. les idées reçues !
L’IA ne peut rien réaliser sans l’humain qui lui dit quoi faire … c’est comme si tu disais à ton dentiste désolé c’est pas toi qui a soigné ma dent mais les instruments utilisées
Si vous prenez un mec inexpérimenté et vous lui dites de faire la même vidéo il la fera pas comme ça alors je ne vois pas trop le problème dans tout ça.
En fait je viens de comprendre le raisonnement… Ils ne tiennent pas compte de la complexité de la pub produite, mais juste du coût pour lequel ils auraient pu faire « une » pub.
C’est effectivement largement suffisant pour faire une pub basique avec une famille posée dans un salon autour d’un sapin par exemple. En revanche, une pub équivalente à celle qu’ils ont conçu (grand nombre de personnages, de scènes et décors différents, etc.), le coût aurait certainement été beaucoup plus élevé.