Commentaires : Back To School : le top des logiciels pour réussir sa rentrée 2021

Toute rentrée s’accompagne de son lot d’inquiétudes et d’appréhension. Mais n’y pensez plus ! Aujourd’hui Clubic vous présente une poignée de logiciels et d’extensions web qui pourront vous aider tout au long de l’année à rester productif et créatif.

Excellent article !
J’utilise Joplin que j’ai couplé avec Syncthing. Mes notes sont ainsi facilement synchronisées entre Mac/PC/Android, sans limite de quota. Un superbe logiciel open source !

5 « J'aime »

Comme soft de vectorisation, je recommande Inkscape. Joplin est bien, aussi… avec quelques bugs, cependant, sous linux…

3 « J'aime »

Sur Windows et Android, aucun problème. Joplin est mis à jour très souvent (genre une fois par semaine). Peut-être qu’une update pourrait régler tes ennuis.

bah c’est vrai que je l’ai pas ouvert depuis… Mais roulant sur une Ubuntu-LTS, j’imagine que le paquet a dû se mettre à jour tout seul… ^^

joplin ne permet pas la prise de notes ou schémas au stylet, fonctionnalité demandée depuis 2018 et étonamment jamais ajoutée.

l’interet d’un tel logiciel disparait.

1 « J'aime »

C’est vrai. Mais je ne l’utilise que pour des notes prises au clavier, des pages internet, des photos. Au pire je photographie mes notes et les fais glisser dans Joplin.

oui mais si je pouvais me passer de papier…
et puis j’aime bien l’idée du logiciel tout-en-un sans passer par autre chose.
onenote le fait mais le seul hic c’est l’obligation d’avoir un compte onedrive.

Y’a juste besoin d’un cerveau et d’un minimum de volonté. On peut plus rien faire sans un app aujourd’hui ?

Quand tu fais de la prise de note en entreprise ou en cours c’est fastidieux d’utiliser du papier.

Tu verrais la tronche de mon bureau et pourtant je le range régulièrement.

Idem pour la création vectorielle, je te laisse t’amuser à la main…

@Hadory On faisait comment avant 2007 ?

+1 Joplin
J’utilse Joplin depuis un peu moins d’1 an en remplacement de Evernote
Parfait sur mobile
Très bon sur PC même si en entreprise on ne peut pas passer le proxy s’il y en a un (pas de parametrage dans l’Application qui permet de le faire: dommage)