Commentaires : Back Market répond à l'UFC : prix barrés, frais de service, garanties... ce qu'il faut retenir

Faisant l’objet d’une plainte déposée par l’UFC-Que Choisir auprès du tribunal judiciaire de Paris, l’entreprise Back Market, spécialisée dans la vente de produits tech reconditionnés, répond aux accusations de l’association.

Par contre on ne sait toujours pas ce qui a été reconditionné… quels sont les pièces changées. Origine constructeur ou imprimées en 3D(j’exagère mais c’est expres) ça ressemble, c’est moins cher… c’est encore flou

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Reconditionné ça veut dire que c’est redevenu fonctionnel, pas que c’est neuf. Une entreprise ne va détailler chaque pièce, chaque acte qu’elle a fait pour rendre le produit utilisable, ça n’aurait pas de sens.

Et pourquoi l’acheteur ne pourrait pas le savoir ? Selon ce qui a été réparé, ça me ferait changer un achat. Techniquement, pas de contraintes, tous ce qui est utilisé pour réparer est déjà consigné, aucune excuse.

Tu me fais penser aux géants de l’agroalimentaire qui arguaient que l’indication des OGM sur les étiquettes n’était pas dans l’intérêt des clients.

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J’ai acheté et vendu plusieurs produits et.franchement plus que satisfait.
La législation leur interdit de dire que c’est comme neuf mais c’est le cas avec un garantie de 1 an.
Et la revente pas de surprise revendu au prix demandé.
Et puis acheté un produite déjà utilisé plutôt que du neuf ça un côté écoresponsable

Peut être pas pour une vis, mais par exemple batterie neuve, je pense que ca peut jouer sur un achat.