Commentaires : Back Market, Carrefour et ecoATM s'associent pour simplifier la reprise de votre smartphone

Les trois enseignes ont décidé de s’allier pour déployer, en magasin, des bornes de reprise de smartphones
, renforçant ainsi l’impact de l’économie circulaire sur les Français.

1 « J'aime »

Il s’agit là d’une bonne idée et je trouve d’une bonne « alliance ».

1 « J'aime »

Et ils s’associent aussi pour les reprendre à un prix correct ?
Ou ils s’associent pour mieux quenelle le chaland ?
Sans blague…

Il n’est pas question de produit neuf « côté » ou relativement récent (1 ou 2 ans max) qui pourrait encore « valoir » mais de recyclage de produits obsolètes et inutilisés voir inutilisables.
Un vieux bouzin de 5 ou 10 ans qui dors dans un ridoir depuis 3 ou 8 ans, il vaut combien ? le prix que l’on t’en donne, pas plus…

ceux que j’ai en stock chez moi par exemple ? leur reprise ne me paie même pas un litre de gazole pour aller chez Carrefour alors ils restent chez moi, je perd moins d’argent en les gardant qu’en roulant pour leur apporter

1 « J'aime »

Evidemment que quelqu’un qui te le reprend sans discuter et te paye immédiatement, qui va devoir ensuite le stocker, le mettre en vente, et potentiellement mettre du temps à le vendre, tout en devant gagner sa vie avec ça va t’en offrir moins que si tu t’embêtes à le vendre toi même en y passant du temps, en devant supporter ceux qui font poser 50 questions et négocier, etc.

Tu peux aussi le déposer en allant à carrefour pour autre chose, c’est un peu le but…

1 « J'aime »