Le mois d’octobre a vu se propager un étonnant ransomware appelé Azov sur des milliers d’ordinateurs à travers le monde.
Il ne faut jamais télécharger de crack de site qu on ne connait pas encore moins du torrent, et ne pas prendre des teams qu on ne connait pas, la base.
L avantage c est qu au moins il n est pas discret donc on sait si on est infecté ça c est bien
Un bon dowloader a ses adresses ou les torrents/cracks sont testés et certifiés (l’usurpation des teams est monnaie courante dans le domaine). Pour les plus paranos, une sandbox, même celle de Windows, fait largement le café.
Du coup, c’est un cryptolocker (et, par définition, pas un ransomware).
Un Ransomware qui demande pas de rançon … ca serait pas un malware par hasard?
A propos de sandbox cela finira par une vitrification générale et personne ne pourra contester la légitimité de son agression ou de sa défense quand l’apocalypse commencera. A.Camus a écrit « un homme ça se retient » est-ce à dire de façon prémonitoire qu’il n’y en a déjà plus!
Tout dépend des sécurités , certains cracks ne pourront pas marcher si c’est dans une sandbox, vu que ce sont des secu par dongle ou autres. J’ai certains soft legaux, j’utilise la version crack, ca consomme moins, pas à payer la clé de sécurité, et en plus si je souhaite le vendre ça me coute plus cher de transférer la licence que le prix que coutait le soft.
Mais bon, c’est le même principe il y a des sites qui sont en relations direct avec les teams, ca passe par du torrent ou direct download.
Mais taper direct sur un moteur torrent « crack pour… » c’est le meilleur moyen de choper une merde
Voler c’est mal ! Est ce que vous savez faire de l’informatique sans pirater ? Don’t be evil!