Commentaires : Ayn Loki, cette autre concurrente du Steam Deck, fait tourner Windows pour un prix dérisoire

Va-t-on assister à une résurgence des consoles nomades ? Lancé depuis maintenant un mois, le Steam Deck de Valve fait déjà des émules. Et la concurrence s’annonce rude pour l’entreprise de Gabe Newell.

1 « J'aime »

J’aimerais bien connaitre les autonomies, ça risque d’être assez faible.

3 « J'aime »

Une super RecallBax pour pas cher ^^

Le parti pris de Steam est incroyable, et c’est vraiment une boite que je porte dans mon coeur. SteamOS open source, donc n’importe quel concurrent peut l’installer. Au final, on va avoir droit à énormement de choix en terme de hardware, tout en profitant de sa bibliothèque Steam quelque soit la machine. Puis Steam finalement, vendre du hardware, c’est pas leur fer de lance. En revanche avoir leur OS installé sur des millions de machines leur permettra de vendre les jeux.

Et je parle pas du cas Linux ou grâce à eux, je game sous Linuxmint et j’ai viré mon disque Windows qui me servait que pour gamer!

3 « J'aime »

La concurrence, c’est bon pour les consommateurs

2 « J'aime »

Moi c’est surtout Proton qui m’impressionne.

La grosse faute d’orthographe sur le titre m’a cramé la rétine. On écrit « Cet autre » et pas « Cette autre »…

Édit car le titre a été modifié, et pour prévenir de celles et ceux pouvant dire que c’est moi qui me trompe. Il était écrit « cette autre conçurent », ce qui est grammaticalement faut.

Je suppose que la phrase d’origine devait être « cet autre concurrent », Loki étant un prénom masculin.
Sinon, lorsque tous les copieurs auront fini de sortir leur clone de Steam Deck il sera intéressant de les comparer entre elles et avec l’original, même si avec des prix à quatre chiffres pour certaines, je ne sais pas si ce sera vraiment comparable.

@pecore
Les « copieurs » existait bien avant le steam deck, Steam fait donc partie des copieurs en question…
Steam n’a rien inventé ni innové, jouer a des jeux pc sur des console portable sa se fait depuis des année.
La seul chose qu’a fait Steam comparé aux concurrent, c’est une campagne Marketing.

@artik1024 moué, le coté Open Source ne veut rien dire et surtout pas gratuit ni que d’autre constructeur vont avoirs envie de suivre (on se souvient tous des steam machine, a bien non, tout le monde a oublié).
De plus être bridé a Steam quand t’as le Game pass ou Epic a coté, sa bloque énormément de joueur et c’est bien pour ça que les console-pc sont principalement sous Windows, malgré l’ergonomie pas optimisé sa permet de ne pas être limite a un seul store et d’avoir bien plus de jeux compatible.

1 « J'aime »

@tomoya : « ça se fait depuis des années » …je rigole. Sous quelles conditions ? Non parce que faire de la merde avec du Windows portatif, ça se fait depuis des années oui. Avoir des jeux injouables en petit écran,mal mappé , pas adapté…ça se fait depuis des années oui.

Qu’est ce qu’à fait Steam ? Tout ce travail d’intégration. C’est d’ailleurs pour ça que je rigole en entendant parler due game pass et de l’epic. Quand tu veux pour jouer à certains truc sur petit écran. Si c’est pour plisser les yeux pour lire un truc, c’est sans moi.

D’ailleurs, Windows complet sur une telle machine n’a aucun sens . C’est juste pas adapté.

1 « J'aime »