Commentaires : AYANEO Slide : la console portable avec clavier se lance sur Indiegogo... à des prix (presque) accessibles

AYANEO vient concurrencer GPD avec une nouvelle console portable dotée d’un véritable clavier, hélas seulement en disposition QWERTY.

« à des prix (presque) accessibles »
VS
« Le modèle d’entrée de gamme (16 Go DDR5 + 512 Go SSD) est à 900 dollars (825 euros) et même 800 dollars (730 euros) sur Indiegogo. »

Je pense que vous avez oubliez a l’epoque :
PS VIta : 300e
Gameboy : 99e
DS : 150 e
PSP : 250e

alors oui je vais me faire cracher dessus que ce n’est pas la meme chose, mais je suis désolé, la notion d’abordable est clairement pour les tarifs ci dessous, par ce cette console

Ce n’est pas le même type de produit. Tu confonds « console de jeu » et « ordinateur de poche ».
Le Psion Revo Plus sorti en 2001 débuter à 600 euros. Palm Treo 700 sortis en 2005, prix 600€ sous windows 2003 CE.

Aujourd’hui, Il présente un ordinateur de poche sous windows 11 capable de tourner des jeux vidéo en 3D avec des bonnes caractéristiques.

2 « J'aime »

Tu compares des consoles avec des PC.

Après, on est d’accord, c’est un peu cher, mais ça n’a pas grand-chose de comparable avec une console.

1 « J'aime »

Ajoute le Steamdeck, à en moyenne 500€.
369€ pour la 64Go LCD…

ah voila, 369 euro la deja on peu discuter !

419 euro en version 256 Go actuellement et 569 pour la 512 comme celle de l’article…

Franchement, je me demande sincèrement d’où vous sortez votre presque abordable. Toute les AYA sont hors de prix et surtout d’un très mauvais rapport qualité*/prix. (Qualité au sens second du terme car elle sont très bien finies)
Les AYA sont surtout utilisés pour faire de l’émulation et à ce prix là c’est du luxe! L’APU est sommes toutes très limitées pour du jeux.
Même sans visé les 60fps l’on sera plutôt sur du 30 en cible et 20/25 fps en réel.
Du presque 800€ pour de l’émulation alors qu’il y a des solutions presque abordables à 500€ c’est plus inabordable.
A part quelques cadres, parisiens et ceux qui vivent à crédit au dessus de leurs moyens. Je rappelle que le français moyen gagne vers les 1500€/net en moyenne. Tout juste au dessus du smic!
Donc nous avons la une console, car n’en déplaise à certains, vous ne ferez pas de bureautique, ni trop de multimédia sur ce genre de système, faite pour l’émulation à prix élevé.
Bref j’aurais plutôt dit presque inabordable car cela représente la moitié d’un salaire médians français.