Forum Clubic

Commentaires : Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding

Présentée en novembre dernier, la Aya Neo a de quoi faire rêver tous les joueurs en manque de véritable console portable capable de performances exceptionnelles. Et bien la machine a désormais débuté son financement participatif avant sa livraison prévue dans quelques semaines.

2 J'aime

on lui souhaite de réussir !

1 J'aime

Alors oui c’est cher mais niveau performance, c’est très largement au dessus de ce que propose une Switch.
Je lui souhaite toute la réussite que ce projet mérite

1 J'aime

Radeon Vega 6 : specs ?

L’attendue ? Par qui ? Parce que j’ai plus eu l’impression de voir des gens qui se posaient des question sur sa réelle utilité que des personnes affirmant qu’ils allaient claquer leur tune dans le projet?

1 J'aime

Je reste sur l’Astro Slide, il fera peut-être pas console (quoiqu’avec la lecture à distance PS4…), mais sera bien plus utile…

Sachant qu’il faut rajouter les frais de douane et de TVA, et qu’il n’y a aucune garantie avec les financements participatifs s’ils se barrent avec la caisse, il faut vraiment la vouloir

J’ai peur que la réalité ne soit pas à la hauteur. Comme souvent avec ce genre de machine … c’est une somme importante pour une simple promesse que personne n’a vu tourner. C’est un pari risqué d’acheter ce genre de machine les yeux fermés. Quel est le prix public hors crowdfunding ?

Moi c’est tout le coté réparation qui me pose questions.

si on veut l’upgrader avec une rtx 3090 ça va commencer à faire lourd la console portable!

pas mal je connaissais pas

Ridicules : 1277 sur Passmark. J’avais ( et j’ai toujours mais il est en sommeil du fait d’un vrai gpu) une vega 11 avec score de 2129, et s’il faisait tourner doom2016, c’était seulement avec 16 go de ram et un ssd. Alors une partie graphique 40% plus faible, j’y crois moyen pour Doom éternal…

3 J'aime

Peut-être, je dis bien peut-être, que ce sera le remplaçant de mon MX4 sous uTouch vieux de 6 ans, il tournera aussi sous uTouch (peut-être avec un dual boot androïd mais pas sûr) ^^

Plus, c’est leur troisième appareil de ce genre financé sur ce site, les deux premiers (deux PDA dont un avec fonction téléphone, le Gemini et le Cosmo) sont en vente sur leur site (et amazon) maintenant.

Une configuration digne d’un bon PC pour afficher 1280X800, il y a pas un problème ? Parce que la Switch affiche 720p finalement.

Si les jeux tournent à basse résolution, genre 768 x 1024 et sans les dernières fioritures gourmandes en ressources alors oui, il se peut qu’elle face marcher des jeux récents mais moi je suis plus intéressé par la petite cousine, l’Odroid Go Advance, nettement moins chère. Parce que j’ai beau chercher ne ne vois pas l’intérêt d’une console de poche pour faire tourner des jeux AAA, surtout à ce prix.
Je doute que ce pc/console de poche ai beaucoup de succès. Peut être que si les concepteurs lui ajoutait une fonction téléphonie et photo, là ça marcherait.

1 J'aime

" objectif initial de 45 532 euros "
J’adore quand ils mettent des objectifs ridiculement bas pour ensuite pouvoir se vanter d’avoir xxxx%
C’est quand même un bel enfumage le financement participatif.

3 J'aime

Sont pas chier les gars de passer par du crowfunding pour financer une console qui pourraient leur rapporter en masse sans aucun retour sur investissement et sans possibilité après dix jours de récupérer son versement.

Attention tir au pigeon.

2 J'aime

Elle sortira jamais car Nintendo va faire un procès. Car trop ressemblant. Et j’ai envie de dire heureusement qu’elle fait mieux vu le prix… elle fera un bide comme stadia

C’est pas la même cible. C’est sur qu’ils vont en vendre moins que la switch.
Vu l’engouement, je pense qu’il y a une cible pour ça.

Je ne pense pas que Nintendo va faire un procès car ça ne ressemble pas du tout à une switch.
Les manettes ne sont pas amovibles.

Avec un peu d’ingéniosité par contre, on peut y installer YUZU, Dumper sa switch et jouer à ses jeux Switch. Et là oui Nintendo pourrait y voir un problème.

Ah mon avis cette « console » va connaître un énorme bide . Stadia as ses débuts aussi avait énormément d’engouement mais c’est vite retombé.comme ont dit « l’original es toujours copié mais jamais égalé »