Commentaires : Aya Neo : l'attendue console portable avec un cœur de PC démarre sa campagne de crowdfunding

Présentée en novembre dernier, la Aya Neo a de quoi faire rêver tous les joueurs en manque de véritable console portable capable de performances exceptionnelles. Et bien la machine a désormais débuté son financement participatif avant sa livraison prévue dans quelques semaines.

2 « J'aime »

on lui souhaite de réussir !

1 « J'aime »

Alors oui c’est cher mais niveau performance, c’est très largement au dessus de ce que propose une Switch.
Je lui souhaite toute la réussite que ce projet mérite

1 « J'aime »

Radeon Vega 6 : specs ?

L’attendue ? Par qui ? Parce que j’ai plus eu l’impression de voir des gens qui se posaient des question sur sa réelle utilité que des personnes affirmant qu’ils allaient claquer leur tune dans le projet?

1 « J'aime »

Je reste sur l’Astro Slide, il fera peut-être pas console (quoiqu’avec la lecture à distance PS4…), mais sera bien plus utile…

Sachant qu’il faut rajouter les frais de douane et de TVA, et qu’il n’y a aucune garantie avec les financements participatifs s’ils se barrent avec la caisse, il faut vraiment la vouloir

J’ai peur que la réalité ne soit pas à la hauteur. Comme souvent avec ce genre de machine … c’est une somme importante pour une simple promesse que personne n’a vu tourner. C’est un pari risqué d’acheter ce genre de machine les yeux fermés. Quel est le prix public hors crowdfunding ?

Moi c’est tout le coté réparation qui me pose questions.

si on veut l’upgrader avec une rtx 3090 ça va commencer à faire lourd la console portable!

Ridicules : 1277 sur Passmark. J’avais ( et j’ai toujours mais il est en sommeil du fait d’un vrai gpu) une vega 11 avec score de 2129, et s’il faisait tourner doom2016, c’était seulement avec 16 go de ram et un ssd. Alors une partie graphique 40% plus faible, j’y crois moyen pour Doom éternal…

3 « J'aime »

Peut-être, je dis bien peut-être, que ce sera le remplaçant de mon MX4 sous uTouch vieux de 6 ans, il tournera aussi sous uTouch (peut-être avec un dual boot androïd mais pas sûr) ^^

Plus, c’est leur troisième appareil de ce genre financé sur ce site, les deux premiers (deux PDA dont un avec fonction téléphone, le Gemini et le Cosmo) sont en vente sur leur site (et amazon) maintenant.

Une configuration digne d’un bon PC pour afficher 1280X800, il y a pas un problème ? Parce que la Switch affiche 720p finalement.

Si les jeux tournent à basse résolution, genre 768 x 1024 et sans les dernières fioritures gourmandes en ressources alors oui, il se peut qu’elle face marcher des jeux récents mais moi je suis plus intéressé par la petite cousine, l’Odroid Go Advance, nettement moins chère. Parce que j’ai beau chercher ne ne vois pas l’intérêt d’une console de poche pour faire tourner des jeux AAA, surtout à ce prix.
Je doute que ce pc/console de poche ai beaucoup de succès. Peut être que si les concepteurs lui ajoutait une fonction téléphonie et photo, là ça marcherait.

1 « J'aime »

" objectif initial de 45 532 euros "
J’adore quand ils mettent des objectifs ridiculement bas pour ensuite pouvoir se vanter d’avoir xxxx%
C’est quand même un bel enfumage le financement participatif.

3 « J'aime »

Sont pas chier les gars de passer par du crowfunding pour financer une console qui pourraient leur rapporter en masse sans aucun retour sur investissement et sans possibilité après dix jours de récupérer son versement.

Attention tir au pigeon.

2 « J'aime »

C’est pas la même cible. C’est sur qu’ils vont en vendre moins que la switch.
Vu l’engouement, je pense qu’il y a une cible pour ça.

Je ne pense pas que Nintendo va faire un procès car ça ne ressemble pas du tout à une switch.
Les manettes ne sont pas amovibles.

Avec un peu d’ingéniosité par contre, on peut y installer YUZU, Dumper sa switch et jouer à ses jeux Switch. Et là oui Nintendo pourrait y voir un problème.

Stadia depuis le départ, je n’y crois pas une seconde. Mais alors pas du tout.
Jeux trop chers, uniquement des jeux spécifiques à cette plateforme (çà n’est ni un portage console, ni un portage PC, c’est du STADIA !!).
Qualité graphique BOF BOF pas génial
Options graphiques proches du néant absolue

Par contre oui, l’original toujours copié mais jamais égalé çà marche si le produit était une copie. Là en l’occurrence, çà ne copie rien de spécial. Au mieux çà ressemble à une PSP.
En fait çà ressemble à tout type de périphérique croisée entre un écran et une manette.
Allez pour la blague, çà ressemble à la manette de la WiiU pour poussez le bouchon encore plus loin

Nintendo n’a pas de brevet pour les manettes asymétrique. En tout cas pas trouvé.
par contre, Nintendo a bien copié un autre brevet bien plus vieux que la switch
https://patents.google.com/patent/US9126119

Et pourtant la société qui a déposé le brevet que je t’ai mis a attaqué en justice Nintendo pour violation de brevet. C’est en cours mais effectivement il en faut peu pour faire croire que c’est la même chose.

Pour moi une switch ne fait que copier la PSP et la PSP copie le nokia Ngage et si on pousse plus loin, ça ressemble à la gamegear qui elle même s’inspirait de la lynx…