Commentaires : AWS (Amazon Web Services) décidée à davantage investir en France : où en est l’entreprise aujourd’hui?

À l’occasion du AWS re:Invent 2022, Amazon Web Services a mis au centre de la table les sujets des données personnelles et de l’environnement, traitant notamment de la consommation d’eau, impérieuse question liée à l’exploitation de ses data centers. Avec son directeur général France, nous avons voulu en savoir plus sur l’implantation de l’entreprise dans l’Hexagone.

Pourquoi l’Europe ne met-elle pas quelques milliards dans OVH pour en faire un concurrent sérieux à ce mastodonte ? Les américains ont la main mise sur 80% des entreprises du CAC40, c’est incroyable et effrayant.

1 « J'aime »

En effet, c’est bien triste que nos grands comptes déportent la très grande majorité chez AWS. On devient de plus en plus dépendant et c’est compliqué de migrer vers une autre solution. Je travaille chez l’une des entreprises cités et il faut ajouter que les solutions coutent une blinde. Sur le court terme, c’est peut être plus autonome mais sur le long terme, on créé une très forte dépendance.

Sans parler que Amazon est champion en terme d’optimisation fiscale. J’attends avec impatience les impots mondiaux de 15% minimum

1 « J'aime »

Je vois certaines sociétés pour des questions de coûts, passer à du cloud hybride entre les américains et les français.

@guile , très belle alternative. Et on ne mets pas tous ces oeufs dans le même panier

1 « J'aime »