Commentaires : Avoir un accès (sécurisé) à iMessage sur Android pour 2 € par mois, ça vous tente ?

Une nouvelle application promet d’offrir un accès à iMessage aux utilisateurs et utilisatrices de mobiles Android. Et cette fois-ci, cela semble sécurisé.

Si tout se passe en local et en direct avec les serveurs Apple, pourquoi un abonnement ?

Quant à la pérennité, il suffit qu’Apple mettent à jour iMessage pour casser la compatibilité actuelle. Encore qu’un procès impossible à supporter pour un individu suffise probablement à stopper le service.

De toute façon avec tous les autres messageries multiplate-forme qui existe, je n’ai jamais compris cet enfermement volontaire des utilisateurs Apple avec iMessage.

Tu réponds toi-même un peu à ta question. Impossible de vendre l’appli 15 ou 20€ quand t’es pas sûr qu’elle aura des solutions pérennes. Il faudra certainement intervenir régulièrement pour maintenir le service, et pouvoir arrêter de facturer si t’es plus capable de fournir le service. L’abonnement garde un peu de sens.

Cela dit, si Beeper prévoit de regrouper les messageries, ça serait plutôt une bonne nouvelle. Effectivement les autres applis sont disponibles, mais la bascule entre 3 ou 4 applications, ça reste inconfortable à l’usage.

J’aimais bien Digsby à l’époque, et il me semble que Windows Live Messenger avait un peu tenté de le faire aussi avec Facebook.

1 « J'aime »

Avoir un accès (sécurisé) à iMessage sur Android pour 2 € par mois, ça vous tente ?

Pour quoi faire ? :man_shrugging:t2:

Cela va au dela , car comme imessage ne gère pas le RCS, si tu échanges des fichiers, réactions, émojis et autres subtilités propre à imessage (transcription textes des messages audio, feu d’artifices, autocollants, etc…) entre un android et un iphone, ça ne marche pas. Les messageries alternatives sont pratiques, mais sous réserve de les installer. Alors que imessage c’est l’appli de base de SMS. Donc si on a plusieurs de ses connaissances sur Iphone et qu’on est sur android (et vice et versa), c’est pas aberrant de rentre compatible ces 2 messageries. et le RCS sera surement une solution (même si imessage a à son avantage d’être plus secure).

Après cette histoire de statut social iphone/android… c’est du pure bullshit ! si la valeur d’une personne est jugée à son smartphone, on racle les bas fonds… Mais bon l’humanité est tellement bête…

1 « J'aime »

Après tout travail mérite salaire. Ils l’ont pas fait pour les beaux yeux des utilisateurs. Vous voulez, vous payer, je comprends.

La vrai question bleu ou vert parce que pour certain ça tout tout changer !

Vous oubliez tous les abonnements data qui coutaient un bras.

L’option « BBM »
La bulle verte = mobile
La bulle verte = data

Deux iPhones sans données mobiles = bulle verte.

Deux iPhones sans SIM avec wifi = bulle bleue

Mais qu’ils aillent se faire cuire le c@l avec leurs app sur abonnement !

C’est génial ; quel petit malin !
On se demande pourquoi cela n’a pas été fait avant et si Apple peut vraiment ne rien faire…
Il a bien fait de proposer un abonnement, car son service risque de ne pas être pérenne !
Du coup, 2 euros par mois pour du 100% local, c’est un peu cher ; 1 euro aurait été mieux.
Pour ceux qui doutent du marché, il faut savoir qu’en Amérique, plus de 70% des jeunes utilisent iMessage, et il existe carrément une certaine discrimination envers les « losers » avec la « bulle verte » car ils sont exclus.