Commentaires : Avis Vivaldi : une alternative à Chrome qui ne fait que se bonifier

ah oui, essayez Vivaldi sur android, il est bien plus ergonomique que chrome maintenant…deja la barre d’url en bas est bien plus pratique

1 « J'aime »

Potentiellement le meilleur navigateur, en tout cas je reviens toujours dessus. J’aurais aimé une personnalisation encore plus poussée et inspirée de Opera GX (que j’ai testé et que j’aime beaucoup, mais vu qu’on peut pas mettre startpage en moteur par défaut et que y’a pas l’empilement des onglets, je finis par lâcher l’affaire au bout d’un moment)

2 « J'aime »

Quelqu’un pourrait me donner l’adresse du site internet ou le lien de telechargement pour Windows 10. S’il vous plait, merci.

Certainement ici : Vivaldi – Un navigateur rapide et privé avec des fonctionnalités uniques

1 « J'aime »

Avec vos commentaires vous me tentez sérieusement. J’utilise Firefox depuis de très nombreuses années mais la version mobile ne me plaît pas plus que ça du coup je vais probablement tester Vivaldi dessus pour commencer.

3 « J'aime »

Merci ! Je vais le telecharger maintenant.

pas mal du tout ce navigateur :slight_smile:

Je l’utilise en ce moment. Il est tres propre, aucun problemes pour moi.

3 « J'aime »

Un des avantages de Vivaldi sans omettre la vie privée c’est son bloquer de pub qui est excellent.
Sans oublier l’ergonomie, la stabilité , la rapidité et son origine Européenne.

3 « J'aime »

Excellent : Vivaldi 5.1.2567.49 (Stable channel) (64 bits)
Révision aac225a3f1289e4f5f187026098523df71fd79ae
Système d’exploitation Windows 10 Version 21H2 (Build 19044.1566)
JavaScript V8 9.8.177.11
Agent utilisateur Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/98.0.4758.105 Safari/537.36

1 « J'aime »

J’ai récemment essayé Vivaldi, je n’ai pas aimé trop loin de Firefox, par contre j’essaye ces jours ci Opera et son VPN intégré, le VPN ralentit le surf mais reste intéressant…un test d’opera pourrait être pas mal à faire ou bien une comparaison et bencher le VPN.

Vivaldi est lourd, son interface est brouillonne et mal fichue, surchargée. Je ne comprends franchement pas l’intérêt que certains lui portent, alors qu’il y a cent fois mieux ailleurs.

Personne ne parle de Cent browser, et pourtant, c’est le meilleur des navigateurs basés sur chromium. Pas de chichis inutiles, des options de personnalisation qui ne sont pas disponibles sur les autres navigateurs de la même famille. Léger, efficace, évite de vouloir faire aussi le café, comme d’autres navigateurs - dont Vivaldi, qui est une infection.

Ah non, évitez.

Bah, sans grand intérêt, quand il suffit d’ajouter une extension qui va faire beaucoup mieux le travail, comme adguard.

L’ergonomie est justement le point faible de ce navigateur : surchargée, brouillonne, pas très personnalisable - quand on vient de Firefox, on déchante.

Vivaldi a conservé les pires défauts des dernières versions d’Opera.

Super article ! Merci Antoine

Ah ?! étrange parce qu’étant utilisateur des 2 navigateurs, Vivaldi propose bien plus de possibilité quant à la gestion des onglets, favoris et autres plug-in. Pour l’ergonomie, les deux me conviennent mais Vivaldi est plus souple côté configuration.
Le speed dial, c’est quand même top.
Firefox a ses avantages, bien sûr, mais je trouve votre jugement sur Vivaldi bien sévère aux regards de ses capacités.

Attaché au respect à la vie privée, dommage que Vivaldi n’implémente toujours pas DNS over HTTPS !