Départ en vacances, travail itinérant, déplacements réguliers chez des proches… pour pour toutes ces situations, le badge télépéage Ulys de Vinci promet un passage facilité des péages sur les autoroutes. Mais cette promesse tient-elle vraiment la route ?
Ulys fait parti des plus chers. Certains concurrents sont à 1.70€.
et il existe des formules , ou le badge est gratuit , et tu ne payes que ce que tu utilises .
donc 0 euros , le reste du temps .
Mais attention à l’utiliser au moins une fois par an sinon il y a une grosse pénalité de facturée.
Chose qui n’est pas précisée, c’est si il y a des frais de mise en service ou caution lors de l’abonnement ? Et quand on veut résilier, sommes nous remboursés de la caution et dans un délai raisonnable, si il y en a une ? Je pose la question car il y 3 ans environ, j’ai lu qu’il était relativement facile pour s’abonner, mais que c’est la croix et la bannière pour résilier et récupérer la caution. Enfin bref, quoi qu’il en soit, pour moi payer pour payer sans le moindre avantage, ou si peu ; par principe c’est pas pour moi D’autant moins qu’avec le paiement carte ba’cairr sans contact, c’est très rapide, même si quelques fois dans l’année je suis confronté à quelques embouteillages au péage, ou derrière un rigolo (ils sont nombreux) qui ne sait pas payer et qui monopolise la barrière pendant plusieurs minutes. Après, je veux bien croire que pour les gros rouleurs c’est intéressant, mais j’en connais qui roulent très peu et qui ont l’abonnement, ce que je trouve aberrant. Maïs bon, ça ne sort pas pas de mon compte bancaire
L’intéret c’est surtout que ça évite de viser juste au péage, c’est pas évident de viser de façon à avoir le bras suffisamment long sans racler la carrosserie la voiture.
Oui fulli est à 1,70€ par mois utilisé, avec un service client au dessous du niveau zéro…
7 mois pour être remboursé d’un trajet erroné en Italie
C’est pratique en moto, et quasiment indispensable au Portugal avec les péages libres ( par portiques comme A79 en France).
De mémoire, pas de caution.
Avec l’habitude on y arrive très bien, mais certains ont du mal
La caution n’est pas utile car ils ont les coordonnées bancaires pour prélever si le badge n’est pas rendu un peu comme les box internet.
non , pas dans mon cas .
il arrive qu’il reste plus d’un an sans utilisation et rien a payer .
en fait , c’est 24 mois , je viens de verifier .