Commentaires : Avis Trade Republic : la plateforme de trading qui a le vent en poupe

Sur le marché depuis 2015, Trade Republic est un broker qui a le vent en poupe en cette nouvelle année. Il est, en effet, considéré comme l’un des courtiers en ligne nouvelle génération avec zéro commission et seulement 1 € de frais sur chaque ordre émis sur sa plateforme.

Vous auriez du tagger la news « Bourse » :pleading_face:. Trade Republic est un courtier en ligne qui permet d’acheter des actions, des ETF et parmi un ensemble de produit, on peut acheter de la crypto.
D’ailleurs dans votre article, vous parler avant tout de la bourse de manière et sur une petite portion sur la crypto. Ce qui est normal, vous décrivez parfaitement sa fonction

Et si le tag « Bourse » n’existe il ne faut pas hésiter à le créer. On achète, un des produits proposé par TradeRepublic de crypto comme produit d’investissement et non pas comme monnaie d’échange.
Je ne trouverai pas cela pas plus déconnant que vous ayez un tag Bourse et non pas uniquement se limiter au produit de la crypto.

EDIT : sinon, j’ai entendu du bien de ce courtier, pas de mauvais retour.

Il faut quand même rappeler que d’autre broker comme le mien, prenne 0.5% de frais sur chaque transaction. Donc, sur des montants inferieur à 200€ ca reste moins cher en frais. (ca tombe bien je fais du day trading et généralement sur 200€)

Par contre, ce que je trouve « étonnant » c’est ce rendement de 4% sur les liquidités jusqu’à un montant de 50.000€?! Là chapeau, c’est proche d’un taux immobilier du moment. Pour moi c’est de loin le plus grand intérêt de la plateforme ^^

1 « J'aime »

Il y a quand même 2 trucs à voir :
« et 0 € sur les investissements programmés. » en réalité, il me semble que tu payes 1 euro à la création de l’investissement programmé

D’un autre côté au-delà de l’aspect « zero frais » il faut aussi prendre en compte le spread cette vidéo en parle.

Apres se pose aussi la question : que se passera-t-il si TradeRepublic tombe et que je détiens 0,002% d’action Apple

Après en ayant ces éléments en tête je ne peux pas dire que l’experience chez eux soit mauvaise

1 « J'aime »

Il faut dire que le boursicotage à beaucoup évolué ces dernières années par la forme, mais les question restent toujours les mêmes. :slight_smile:

Quid de la fiscalité ?
Allemagne ? Pays-Bas ? France ?
Vos dividendes seront diminués du prélèvement forfaitaire de chaque pays, et bonjour pour le récupérer. Idem quand vous réaliserez vos PV. Et comment défiscaliser vos moins values ?

Je sais récupérer un PFU étranger sur une opération (par exemple, avec la Suisse, formulaire 84 à faire signer à votre service des impôts et à renvoyer à Genève pour récupérer les 35% prélevés), mais sur des dizaines de transactions …

Quand à la déclaration aux services fiscaux français, bonjour l’usine à gaz. A côté, une 2044spé c’est du pipi de chat.

Bref, à moins que Trade Republic ouvre un PEA, je resterai chez mon brokers français.

C’est pas mal. Monabanq propose un compte à terme qui monte à 4,8% la 5eme année, mais il faut bloquer le capital 5 ans…

Je ll’utilise depuis 3 ans, d abord pour des actions US, puis récemment pour des ETF et cryptos, interface claire intuitive, et retrait simple! Chose plutôt rare de nos jours :wink:

Bonjour On va créer un tag Finance qui devrait couvrir mieux ce type de test ! Merci et bonne journée

1 « J'aime »

Pour les dividendes, la retenue à la source est de 25%, les USA 15%.
Il suffit alors de générer un rapport de l’ensemble de tes dividendes percus sur l’année avec l’interface de ton coutier.
Tu fais ensuite la somme par pays de tes dividendes.
Et ensuite, tu reportes les totaux brut et net par pays.

Et ainsi cela te permet d’avoir un remboursement, à haut de flat tax (30%) - la retenue du pays. Par exemple pour l’Allemagne, 5%

Pour la suite, on se fait enfler. En France, on paye la flat tax à 30% et malheureusement il n’est pas possible de récupérer les 5% supplémentaire.

Sur des dizaines, il faut sommer. Après la difficulté surtout est l’achat dans plusieurs pays avec différentes fiscalités.

Il est peu probable que cela arrive. Pour le PEA, on en a déjà des bons comme par exemple le moins cher : Bourse Direct.

« Une rémunération garantie et connue sur toute la durée de votre compte à terme. »
« Pas de surprise ! Vous bénéficiez d’une rémunération fixe et connue durant 5 ans »
« Durée : 5 ans. »

Il se passe quoi la 6ième année ? 0% ?

Moi aussi, par le passé j’ai vu des « vidéos explicative » de ce « Mathias Baccino », je ne sais pas pourquoi mais ce gars je ne le sentais pas. Je me demande s’ils ne font pas de l’investissement risqué derrière. Si Trade Republic devait faire faillite un jour ou que l’on découvre des trucs qui pu, je ne serai pas surpris plus que cela. Ce que je dis ne vaut rien, c’est juste un feeling et tant mieux si ce n’est pas le cas. De mon avis, il y’a des Brokers plus « Trustable » ( dont le mien ) avec du JP Morgan derrière.

C’est un compte à terme. A l’issue des 5 ans (le terme) vous récupérez votre capital augmenté des intérêts.

Ok, du coup c’est 4.8% que sur une année, la dernière.
Et 5 ans ça fait 2030, ça fait loin.

Il me semblait que sur ce genre de compte l’on ne pouvait pas y toucher, apparemment si : « A tout moment, vous pouvez retirer tout ou partie de votre épargne sans frais », ça doit compliqué les calculs :crazy_face:

Ce qui n’est a priori pas le cas ici, si j’ai bien compris.
Tu ouvre un compte, tu balance 50k dessus. Tu trade même pas et tous les mois tu as 166€ qui s’ajoute (2000 par an).
Pas de quoi devenir riche mais de quoi mieux investir 50k qu’un livret A (3%) et autre.

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai compris aussi pour TR.

Il faut juste avoir confiance en TR pour y mettre 50K, ce que je n’ai pas ( pour des raisons peut-être irrationnelles ).

Il vont surement dire pour proposer des meilleurs intérêts qu’ils se gavent moins que les autres, possible. Ou alors ils prennent plus de risques derrières avec l’argent des clients.

Pourquoi tout changer et « tenter le diable » pour 500€ de plus par an ?

Tout dépend des bourses, mais pour ma part placer 50K quelque part, ce n’est pas rien, surtout dans le contexte « explosif » actuelle et donc de ne pas être victime d’un effet domino.

Perso dans le contexte actuelle, je réfléchi à 2 fois ou je mets mon argent, du moins largement plus qu’avant.

1 « J'aime »

C’est ce que je dis depuis le début !

C’est exactement ça. Les comptes à terme sont adaptés aux petites et moyennes entreprises qui ont de la trésorerie.