Commentaires : Avis TeamViewer (2021) : toujours la référence du contrôle à distance?

Véritable dinosaure sur le marché du contrôle à distance, le logiciel TeamViewer n’a eu de cesse de s’enrichir au gré de ses nombreuses mises à jour. S’il permet évidemment d’accéder à des appareils distants pour en prendre le contrôle et transférer des fichiers, il propose également l’organisation de réunions en visioconférence, une messagerie instantanée, ainsi que l’impression à distance. Des options particulièrement pratiques pour le télétravail.

J ai utilisé ce logiciel à titre gratuit et des lors l année d essai fut finie j ai contacté le service commercial pour une offre a environ 30 euros par mois. Or cet abonnement est obligatoirement annuel. Le technicien m a donc envoyé une proposition suivi d une facture. Seulement cette facture est activée selon leurs conditions d achat sous les 7 jours. N ayant pas activé le logiciel suite à la facture je me retrouve avec un organisme de dette qui me réclame une dette de plus 400 euros. Il faut noter que je n ai jamais émit une commande ou validation pour etre facturé de manière arbitraire. Apres renseignement mon cas n est pas le seul.
Cordialement

J’ai utilisé ce logiciel pendant trois ans. Pas si mal. Quelques bugs mais cela reste convenable. Par contre, ce qui est scandaleux, c’est leur système d’abonnement et de facturation. Ils passent par des contrats d’un an tacitement renouvelable et ne font aucun rappel à échéance de la date anniversaire. Ils envoient la facture, prélèvent directement le montant et hop ! Pour ma part je pars en congé maternité et donc n’aurai pas l’utilité du logiciel l’année prochaine. J’ai fait une réclamation pour expliquer ma situation en disant que je ne pense pas tous les jours à la date anniversaire de mon contrat et aux conditions générales de leur abonnement. Mais ils sont hyper rigides, rien à faire. J’ai donc payé 142 euros pour absolument rien… Je suis ravie ! C’est vraiment pas commercial et vraiment limite…