Commentaires : Avis Spotify (2021) : catalogue, tarifs, service… Le leader du streaming musical mérite-t-il toujours sa place dominante sur le marché?

Toujours mais toujours privilégier une alternative française (Deezer ou Qoobuz ici) lorsqu’elle existe. Cela s’appelle l’économie circulaire. Demain, Deezer peut être un de mes clients et me permettre de gagner ma vie, jamais Spotify.

:grin::grin:

Privilégier une alternative française ???
Et sinon tu préfères rouler dans une Renault française fabriquée en Turquie où en Espagne où dans une Toyota Yaris japonaise fabriquée en France ??
À ton avis, qu’elle voiture sera la plus fiable dans le temps ?
:grin::grin::grin::grin:

N’oublies pas… économie circulaire.:sweat_smile::sweat_smile::rofl:

En l’occurrence, les équipes de dev de Deezer sont situés en France.
Et oui, je préfère une Yaris fabriquée en France à une Renault fabriquée en Turquie.
D’ailleurs, Darty et/ou Boulanger ne s’y trompent pas et ont ajoutés dans leur filtre les pays de fabrication.
Je préférerais 9 fois sur 10 un produit français à une produit étranger puis 9 fois sur 10 un produit européen à un produit extra-européen.
Moi, ce qui me fait rire, ce sont les gens qui se plaignent des délocalisations et qui sont les premiers à acheter non français pour économiser 3 euros :rofl:

La qualité HiFi s’adresse à un public de niche, ou des gens qui ne se rendent pas compte que ce n’est pas possible en Bluetooth (hors aptX HD)

Perso j’avais quitté Spotify pour Tidal (franchement top) puis pour Apple Music une fois sorti sur la Tesla (mais qualité interface et des playlist proposées vraiment mauvaise), pour au final revenir sur Spotify malgré la mauvaise rémunération des artistes et la qualité clairement en deçà des autres, mais au final leur interface et les playlists auront eu raison pour moi.

La qualité sonore n’intervient pas tant que le matériel que l’on possède reste du basique !! le hic - pour le spotify gratuit - sont les pubs !! non pas que la présence de pub plus ou moins gênante qu’ailleurs … je parlerai surtout de la « qualité » des pubs !!! qu’est ce que des pubs pour les poireaux de Lidl ou la durabilité éponges trucmuch viennent faire ici !!! AUCUNE PUB pour des nouveaux artistes, des films, des concerts … !!! franchement … autant écouter RTL … qui met parfois de la musique entre les pubs ! gentil non ?