Commentaires : Avis RoboForm : un gestionnaire de mots de passe bon marché, mais parfois confus

Développé par Siber Systems, basé dans l’état de Virginie aux Etats-Unis, RoboForm est un logiciel de gestion de mots de passe qui a vu le jour en 2000. S’il a bien évolué depuis, notamment avec de nouvelles versions pour les utilisateurs particuliers et professionnels, ainsi que le passage à un modèle freemium en 2017, son âge se fait parfois un peu trop ressentir. Voici notre avis sur l’application Roboform face aux autres gestionnaires de mots de passe de notre comparatif.

y a bitwarden sur une vm et toutes options incluses et ça ne coute pas un rond

On l’utilise das ma boite (roboform) et franchement c’est une tannée…

En plus des tares citées dans l’article, on ne peux pas créer directement une entrée avec id, mdp, url, on est obligé de passer par le plugin de navigateur qui propose (ou pas) d’enregistrer/mettre à jour le mot de passe. on rencontre aussi des problèmes de synchro.
L’application mobile sur android n’a jamais voulu mon mot de passe maitre (pourtant vérifié trois fois et même copié collé pour être sûr.) alors que sur pc et web pas de soucis…
Autre exemple, je ne peux pas faire d’export de mots de passe, alors que mon collègue si (nous avons le même type de compte).

Bref, fuyez le comme la peste, d’autres font bien mieux. (bitwarden en effet est un exemple. Perso j’utilise en test psono qui n’est pas parfait sur mobile mais qui à le mérite de fonctionner en on-premise gratos)