Commentaires : Avis ProtonVPN : que vaut ce VPN aux fonctionnalités avancées?

Basée à Genève en Suisse, ProtonVPN a été créé en 2017 par une équipe d’experts chevronnés à l’origine de la création de la messagerie cryptée ProtonMail. Outre une interface ultra moderne parmi les plus agréable à utiliser, ce VPN qui s’adresse avant tout à un public averti dispose de fonctionnalités de sécurité de premier plan.

Merci pour le test, très intéressant.

Je n’ai pas le temps actuellement, mais je me le mets au chaud pour lire plus tard.

:slight_smile:

Article très interessant !
Je nuancerais quand même un peu le propos, surtout sur l’accès à de la SVOD et les débits : contourner les limites géographiques de services comme Netflix est amplement possible, notamment avec les serveurs premium des US (mais faut tester plusieurs serveurs, dommage); pour les débits, le test indiqué a été fait avec une connexion pas très folle, il aurait été bon de comparer avec une connexion plus performante. Etant usagé de leur offre et étant fibré, franchement c’est très confortable… mais c’est cher

1 « J'aime »

depuis la dernière mise à jour l’application et en français je l’utilise sans abonnement et ça fonctionne très bien bon c’est sûr je n’ai que 3 serveurs en Amérique et au Japon et Hollande c’est largement suffisant et dans les trois pays il y a 3 serveurs de disponible bon c’est vrai qu’en fin d’après-midi il sont un peu tout sur chargé mais pas tout le temps et le plaisir de pas avoir aucune limite de données dans sa version gratuite c’est génial et c’est gratuit après toutes les fonctions ne sont pas disponibles bien sûr dans la version gratuite mais on peut très bien s’en passer

Est-ce que quelqu’un arrive à se connecter avec la version gratuite de ProtonVPN sous linux? (linux mint en l’occurence)