Commentaires : Avis Proton Drive (2026) : un service sécurisé qui ne cesse de se bonifier

Proton Drive, une alternative plus sécurisée à Google Drive ? Ce service de stockage en ligne profite en effet du chiffrement de bout en bout de l’entreprise suisse Proton. Mais est-ce suffisant pour être l’un des meilleurs services de stockage cloud en 2026 ?

https://clubic.com//stockage-en-ligne/avis-480202-proton-drive.html

L’idée de devenir independant de Google, Apple ou Microsoft et d’avoir un stockage en Europe est très attrayant. J’ai personellement des fichiers sur les trois gros, sans savoir comment les synchronizer entre eux.

Le grand problème est de se sentir en maitrise de ces fichiers lelong de sa vie. Effectivement, il s’git d’etre sur, sur, sur, que les fichiers soient synchronisées. Exemple: one drive supprime tes fichiers en local pour soi disant economiser ton espace de disque. C’est flippant. Est-ce que je dispose enfin d’un exemplaire de mon dernier photo avec Mamie, ou de ma declaration d’impot d’il y a 12 ans, ou de mes fiches de paie, pour touta ma vie?

C’est ce probmématique là que j’aimerais adressé par un article sur le cloud en europe.
ET puis, est-ce que le trarif de proton drive est comparable? Il me semble que google drive ou one drive ont des tarifs par an equivaleant du cout de proton-drive per mois. Il y a trop de difference là.

Et quand on parle des app’s pour Windows, Android, IOS et MAcos, génial, mais encore, comment puis-je etre sur d’avoir au moins un exeplaire de fichier qui m’est cher. Ou est-il ce fichier? Il faudrait que cet information soit sans hesitation. Pour etre honnete, je voudrais avoir la CERTITUDE fichier par fichier qu’il y a une copie IDENTIQUE sur le clous et une copie IDENTIQUE sur un disque physique chez moi, pas offloade dans le cloud, sous aucuun condition. Après, si mon mobile ne contient pas une copie de chaque fichier de ma vie, c’est OK sous condition qu’il me donne cet assurance.

Actuellement avec Google Drive, One-Drive et Apple cloud je suis sur que j’ai aquun assurnce du tout. S’abonner a une autre entreprise qui peut disparaitre a n’impotre quel moment… Il faudrait au moins le même assurance que pour mes comptes bancaires.

1 « J'aime »