Commentaires : Avis pCloud : notre test de ce service de stockage en ligne vraiment sécurisé

Bonjour à tous
Mon avis sur pCloud :
Les outils de pCloud sont complets, agréables à utiliser et avec une bonne ergonomie.
Ils fonctionnent en outre sur toutes les plates-formes connues.
Autre point très positif : le support répond rapidement.
Par contre il y a 2 points MAJEURS à améliorer :

  1. l’option Lifetime qui est une idée très intéressante sur le principe, doit être améliorée : difficile d’investir une somme importante sans un minimum de garantie sur la pérennité de l’entreprise.
    Ma suggestion : Pcloud doit proposer une assurance d’une grande société tierce : celle ci s’engagerai à rembourser par exemple 70% si fermeture du service dans les 2 ans et 50% si fermeture la 3eme année, etc en dégressif.

  2. Autre point à améliorer vraiment : sur Windows et MacOS l’outil a une logique en mise à jour : pas de problème.
    Par contre sur IOS et iPadOS, l’outil à une logique initiale en lecture seule, ce qui n’est pas le cas de Dropbox par exemple.
    Donc il faut faire plusieurs manipulations à chaque fois pour modifier un fichier sur ces plate-formes.
    Il faudrai être en mise à jour directe sur ces 2 plateformes aussi.

Lorsque ces 2 points seront améliorés, il restera des points moins importants (un mode sombre à mettre en place, que les conditions pour obtenir les 10Go offerts soient mieux détectées pour vraiment les obtenir) mais je pourrai considérer pCloud comme un outil presque parfait
Dommage que la réponse de pCloud à mes suggestions, qui se résume à - faites-nous confiance - , est un peu légère.

s’agit il d’une erreur de ma part ou il n’est pas possible pour la partie backup de se loger automatiquement au démarrage de windows