Commentaires : Avis Parallels Desktop (2021) : le roi de la virtualisation sur Mac M1

Sans aucun doute la solution de virtualisation la plus populaire sur Mac, Parallels Desktop a également été la première de son genre à travailler sur la compatibilité totale avec la nouvelle architecture processeur d’Apple. Est-elle la meilleure pour autant ? C’est ce que nous allons voir.

J’ai installé la version d’évaluation sur mon MacBook Pro 14 pouces car j’ai absolument besoin d’un logiciel qui n’existe que sur Windows. L’installation s’est faite sans problème avec téléchargement chainé de windows 11 (au passage, qui n’a rien à envier à MacOS, très agréablement surpris). Mon Soft fonctionne , j’ai acheté la licence. A défaut de double boot au démarrage comme avant avec les modèles avec puces Intel, c’est un excellent logiciel pour utiliser Windows.

Mais que faire de W11 quand on bosse de la photographie?
On ne peut plus afficher le contenu du dossier sur les icônes des dossiers.

Quand on souhaite un rapide coup d’œil, ça nous oblige à utiliser un logiciel de visionneuse.

C’est mon gros reproche à Mac OS: les dossiers dans aperçu du contenu.

Pour avoir une réponse du maximum de processeurs il faut passer en version pro
J’utilise MS PROJECT sur mon mac

Quels sont les différences entre les versions ?

J’imagine qu’i ne faut surtout pas un Mac avec les options de bases 8Go de RAM et 256Go de SSD. Merci de préciser qu’Apple commercialise des machines qui sont obsolètes dès leur vente.
Quant à Windows, j’avais oublié comment c’était un OS sinistré au boulot : je démarre l’ordinateur je suis obligé de venir 5 à 10 minutes à l’avance car sinon je n’ai pas le temps de démarrer l’ordinateur, lancer l’application. Oui il est vrai à l’education nationale ils n’ont pas mis des ASUS ROG dans les classes. Ce sont des merdes avec 4Go de RAM un processeur (pardon une bouse dont j’ai oublié le nom et j’ai pas eu le temps de regarder le type de disque… surement un SSD à plateau lol)
Mon Pentium 90 était aussi rapide y a 30 ans. On a vachement progressé !
Grace à loi de Moore on a doublé tous les 2 ans… mais on n’a pas gagné une once de rapidité dans l’usage quotidien des outils numériques Word 95 était plus rapide et moins buggé que LibreOffice

dire que Windows est naze parce que ton employeur te mets une machine completement moisie c’est ne pas y connaitre grand chose en informatique …

1 « J'aime »