Commentaires : Avis OpenSea (2022) : la plus grande place de marché pour acheter des NFT

OpenSea est une place de marché décentralisé qui permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre des NFT
. On y retrouve de nombreux actifs numériques comme des objets de collection, des éléments de jeu, des œuvres d’art, des musiques ou encore des noms de domaine.

1 « J'aime »

Autant sortir ses économies de la banque, les foutre dans un sac et balancer tour ça à la mer.

Ah mais attends, c’est pour ça le nom « OpenSea » ???

10 « J'aime »

C’est quoi l’utilité de ces trucs futiles et inutiles ?

3 « J'aime »

" Cet article contient des liens d’affiliation, ce qui signifie qu’une commission peut être reversée à Clubic. "

Que vous cherchez à gagner de l’argent c’est normal et je n’ai aucun problème.

Mais bon sang au moins que se soit un partenariat qui ne nous met pas en danger financièrement.

Les derniers articles ici même sur cette plate-forme étaient des mises en garde.

Comment suivre votre ligne éditoriale.

6 « J'aime »

9/10 pour ça ? Vraiment ?

3 « J'aime »

Vieil informaticien, vieux con, sans doute, je connais rien des cryptomonnaies (malgré vos articles), et j’ai pas envie de m’y mettre. Encore moins pour les NFT. Si c’est vraiment l’avenir, alors ça sera sans moi. J’ai l’impression quand même que ça concerne que les riches: « bonjour, mettez moi 3 bitcoins », « bien sûr monsieur, ça fera 100 000 euros », "ok je peux payer en 3 fois ? " ou « sinon je peux vous vendre une statue de mon sexe en NFT pour le même prix ? »

Pour les NFT, je te rejoins un peu… en théorie, c’est la possibilité d’avoir un titre de propriété numérique sur des objets digitaux ou non. On pourrait lier un NFT à un attribut d’un personnage de jeux vidéo qui pourrait se revendre comme par exemple une épée rare qu’un joueur pourrait débloquer en jouant ou gagner à la suite d’un tournoi. Mais en pratique, c’est un peu la foire.

Pour Bitcoin, c’est autre chose. Il faut le voir comme une sorte d’or numérique qui pourrait être demain une monnaie native sur Internet et un moyen de se protéger contre l’inflation. Ce n’est pas fait que pour les riches, il est possible d’investir à partir de 5€. Je ne vais pas polluer l’espace commentaire de cet article avec mon point de vue sur Bitcoin. Mais si ça t’intéresse, il y a une discussion intéressante dans l’espace commentaire de l’article qui compare Bitcoin à de l’or numérique.

@Catstom

Créer une notion de propriété, pour ensuite revendre avec profits au cas où l’image deviendrait « connue ».
Bref, c’est pour créer de l’opportunité et du profit comme d’ab’, rien de nouveau en fait.

2 « J'aime »

Arnaques et bêtise humaine …
Mais on a tous trop d’argent alors on le dépense comme on peut … au détriment de l’environnement.

1 « J'aime »

Dans ce monde, tout le monde veut que l’on se débarrasse de nos Euros, contre des services bidons, des produits de qualité « made in china »

Si on donne carrément nos euros sans contrepartie, là c’est le Graal !

Désolé, ça sera sans moi. :smiley:

1 « J'aime »