Commentaires : Avis O2Switch (2021) : l'offre intermédiaire de référence

Basée à Clermont-Ferrand, O2switch est une entreprise française commercialisant des offres d’hébergement depuis 2003. En 2009, elle ouvre son premier centre de données en France. La société explique être 100% indépendante et gérer de bout en bout ses propres data centers sans intermédiaire, ce qui lui permet de se hisser dans le classement des meilleurs hébergeurs web.

Pourquoi vous continuez cette série sans crédibilité ?

Parce que les programme d’affiliation des hébergeurs, ca paye bien :stuck_out_tongue:

(Après, ces articles ne sont pas pire que tous les pseudos articles d’avis et comparatifs que l’on trouve sur la toile)

En soi l’affiliation ne me gêne pas.

Mais bon faut aussi savoir garder de l’honnêteté.
Non on ne peut pas mettre 9 à un hébergeur qui ne dispose que d’un datacentre au vu de l’actualité récente en plus.

Et les notes qui sont toutes 8,9 faut pas exagérer.
Même 10 pour LWS pourtant leur support est quand même bien merdique.
Enfin bref, si certains n’ont pas de conscience…

Moi non plus cela ne me gêne pas, mais ca bien la seule raison qui fait que ce genre d’article existe ^^

Après O2switch ont un vrai support, OVH ils sont marrants mais ils délaissent clairement leurs clients

J’ai utilisé O2 switch pour mon CE en temps qu’hébergeur.

Très content du SAV, réactif et compétent ^^

Utilisateur depuis quelques années de O2SWITCH, sans grandes compétences, l’offre me suffit largement et je ne peux que féliciter cette société pour sa réactivité et la compétence de ses employés.

Bon j’ai franchi le pas. Etant chez IONOS (1&1) depuis des lustres, j’ai vu que je bénéficiais de bien plus d’avantages chez O2S.
La migration DNS vient de se faire (e, 6 jours), pas de soucis coté import de BDD, pas de soucis pour transférer mes fichiers de ftp à ftp. L’interface est claire après quelques minutes de prises en main pour qui ne connaît pas Cpannel (c’était mon cas).
Donc pour le moment je suis vraiment ravi ! Softaculous permet d’installer des dizaines de cms,blog,fofo, et autres hyper rapidement. La gestion des sous domaines est très simpe. etc… Bref je verrai dans le temps mais pour le moment je recommande.

Vous dites : « C’est le plus haut niveau de disponibilité avec un uptime garanti de 99.995%. En pratique, le serveurs ne tombent jamais plus de 48 minutes par an. »

Donc moi avec mes presque 5h d’interruption je devrais être tranquille pendant 6 ans maintenant !
Ouf ! Car j’avais peur de la légèreté avec laquelle O2switch traite mes données, mais là je suis rassuré.

Ah, au fait, j’ai perdu 1/2 journée de données sur 8 sites ; mais c’est bien mieux que chez d’autres hébergeurs me disent-il.

« C’est également depuis cette interface que nous retrouvons Softaculous et Sitepad Website Builder pour le déploiement simplifié d’un nouveau site avec des modèles prédéfinis. »

FAUX ! Mettez à jour vos infos au lieu de tromper les utilisateurs : je viens d’avoir O2switch en ligne puis au téléphone pour essayer d’en savoir plus, et le support m’a confirmé qu’ils ne proposent plus Sitepad Website Builder, qui ne figure d’ailleurs plus dans la description de leur offre sur leur site Web.